Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, 

Donc la machine est bien arrivée, super emballage, rapide à monter malgré un mode d'emploi famélique. 

Je suis surpris par les différences par rapport à certaines photos de vos sujets.

Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est un modèle récent ou ancien ?

Typiquement le capteur de présence des fils semble différent, pareil pour la surface qui n'est pas en verre, c'est juste un autocollant à l'aspect métallique collé sur une surface qui semble être de l'alu. (je pas certain) .

Premier test le cube en 20 mm par 20mm. Bonne accroche, rapidement exécuté, très propre avec des mesures finales de 20.02 x 20.1x20.02.

Il faut que je trouve ou régler la machine, certainement demain soir.

Pour le bruit, allumé sans imprimé oui on entend bien tous les ventilateurs de la machine, le plus bruyant étant celui de l'alimentation. Dans le calme de la nuit(25db) j'ai mesuré 35 bd ( une nuisance équivaut à la U30)

En impression elle est plus bruyante que ma U30 qui a subi beaucoup d'évolution pour cela. 

Je suis satisfait, et je dois la mettre à mon goût (beaucoup d'accessoire vont arriver, ce sera occasion de partager avec vous sur ce sujet.

Les prochaines étapes: Comprendre comment imprimer avec plusieurs couleurs, mettre en place des silentblocs des moteurs x et y, le Z semble plus compliquer à équiper. Je ne sais pas si je dois équiper les moteurs "extrudeur", je suis preneur de vos avis . 

A Plus sur le fil.

 

IMG_20200514_013626.jpg

IMG_20200514_011921.jpg

IMG_20200514_010639.jpg

IMG_20200514_010648.jpg

Modifié (le) par Jeanfy
Posté(e)
Il y a 6 heures, Jeanfy a dit :

Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est un modèle récent ou ancien ?

C'est un modèle récent car :

la connectique sur la tête est horizontale.

les détecteurs de fin de filament ont été changé (améliorés ?)

la buse ne peut pas aller hors du plateau et nécessite une modification pour utiliser un bassin de purge.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, fdorful a dit :

la buse ne peut pas aller hors du plateau et nécessite une modification pour utiliser un bassin de purge.

ou trouver un tuto pour contourner ce pb ?

Sinon, j'ai commandé:

  • un lot de 4 drivers ultra-quiet TMC2208, Geeetech pourquoi les vendent par 4??? Certainement pour couvrir X, Y, Z et un extrudeur??? Faut'il en commander un cinquième à l'unité ?
  • un TL-Touch Geeetech
Modifié (le) par Jeanfy
Posté(e)
il y a 16 minutes, Jeanfy a dit :

ou trouver un tuto pour contourner ce pb ?

En faisant une recherche sur le forum section Geeetech 😎

Posté(e)

Tentative de mettre en place d'amortisseur de vibration en échec.

La parties de l'axe qui permet de fixer la couronne d'entrainement est courte, difficile de rattraper l'épaisseur de l'amortisseur.

Mais surtout les couronnes qui entraînent les courroies on l'air d'avoir été mise en force., absence de vis pour la fixer à l'axe. 

Comment changer cette couronne en cas d'usure? En force ?

 

 

 

IMG_20200514_235603.jpg

IMG_20200514_235018.jpg

Posté(e)

Étonnant, c'est ce genre de moteur et de poulie crantée mise en force que tu as sur ta Geeetech A20M ?

Je viens de regarder sur la mienne toutes les poulies crantée sont fixée avec des vis.

Si tu veux changer cette poulie, tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser un petit extracteur de roulements.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...