Aller au contenu

GO Print

[ Débutant ] Bruit claquement extrudeur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis nouveau et débutant dans le milieu de l'impression 3D. J'ai décidé de franchir le pas il y'a peut avec l'achat de ma première imprimante. J'ai choisi la CR10S-Pro. 

Les premiers jours tout était géniale je sortait des chiens, des chats, des cochons aussi beau les uns que les autres :p. Puis le début des problèmes.

Soucis des buse qui s’écrase sur le plateau à plusieurs reprise de manière violente, j'ai lu que le capteur inductif est souvent cause de problème ! J'ai investie dans un BL touch que je devrais monté demain. Et enfin Un bouchage jusqu'a dans le tube PTFE je m'en suis rendu compte à mon réveil l'extrudeur claqué énormément vu que c'était bouché ! ( bruit fort qui à du durer plusieurs heures )

J''ai donc changé la buse, le tube capricorn par un neuf fait une longue série de FEED et pour moi c’était repartie ! et bah non ! depuis un "clac" unique à intervalle régulier arrive après l'arrivé de ma première couche, mais pas sur toute les pièces il semblerait qu'aucun clac se manifeste sur les petites pièces et n'y lors de TRES LONG FEED ! ( 1.5m ) 

J'ai commencé a mené mon enquête

- auto leveling avec la cale ( 5 point ok ) 

- Changement de buse

- changement de filament 

- changement tube PTFE 

- Calibrage et re calibrage et re re calibrage du bed 

- Nettoyage de la chambre de chauffe 

- Modifications des Hauteur Z et Modification de la vitesse de print pendant l'impression ne donne aucun changement ! 

- Ma première couche "correct à mes yeux" j'ai essayé de l'imprimer plus haute afin d’éliminer le claquement cause première couche trop écrasé. rien ne change ! 

Mes paramètres :

Marque filament : ICE PLA , 3D JAKE PLA

Buse 0.4

tube PTFE Capricorn 

température d'impression entre 200 / 210 

température du BED 60 

Logiciel Cura

Joint screen de mes paramètres 

Désolé pour le pavé et la tonne d'infos balancé à la chaîne mais la je n'y comprends pas grand chose 😞 

merci à vous pour votre aide ! 

 

1049152005_print3.thumb.jpg.941f065c9811ac3ce80358c99cb849ae.jpgprint1.thumb.png.0d8e3b7fa373342224a50c485d3c8968.png327404688_paracura.thumb.jpg.410e4b5ac0e452370998320622f2e938.jpg

print 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

On dirait une 1ere couche un peu trop écrasé 🤔 essaye de changer ton z offset bltouch et de le remonter un peu

Fait un m503 pour voir les paramètres actuel (ou si tu connais la valeur)

M851 ZX.XX

 

En faite si ta buse est trop proche du bed ça va faire des stries avec des hauteurs différentes comme sur ta dernière photo, on voit même le scotch bleu a travers tout à gauche.

Sur des Petites pièces type un cube de test 20mm ça se verra pas, le tube aura pas le temps d'être comprimé.

Sur des grosses pièces, le Bowden va envoyé plus de filaments que la buse peu en sortir(normal c'est comme un jet d'eau tu mets ton doigt devant le tuyau ça sera moins efficace), ça va comprimé ton ptfe et ton extrudeur va claquer.

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou 

merci à toi pour ta réponse.

En effet même sur certaine bordure on voit le bleu en transparence. Pour le moment je n'ai pas mis encore le BL touch je le reçois demain il sera normalement installé dans la foulé ! 

M503 je ne sais malheureusement pas ce que c'est et comment il faut le faire :s. Peut tu m’éclairer ? 

je comprends bien grâce a ton explication le pourquoi du comment ça claque sur les grosses pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh tu n'as pas encore ton bltouch ^^

pour le m503 c'est avec pronterface. il faut connecté l'imprimante en usb! mais tu as ton capteur d'origine c'est autre chose!

https://www.youtube.com/watch?v=hitJUx3eKW8

refait le réglage du capteur, mais faut que sous ta buse une feuille de papier passe "gras", pas trop serré pas trop lâche. faut que ta 1ere couche soit lisse.

7 principaux facteurs pour obtenir une première couche d ...

ça serait peut être plus compréhensible comme ça ^^

 

sinon il y a aussi le plugin cura Z offset! tu peux essayer avec ça aussi (ça fait un moment que je l'ai pas tester)

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le reçois demain donc après l'avoir installé je pourrais répondre à cette question.

D'ailleurs j'en ai une pour toi 😛 

J'ai acheté le BL touch Antclabs V3.1 j'ai vu que je devrais flasher mon imprimante avec marlin ou tiny machine. 

Pour le moment je suis en Firmware d'origine. je compte suivre ce tuto

dans la description de la vidéo il met en lien deux firmware. Si je comprends bien il y a le tiny machines et le marlin ? Je dois en choisir un des deux ? As-tu un me conseiller plus que l'autre ?  Je peut passer du firmware usine à celui sans étape intermédiaire ? 

Merci pour tes lumière qui me sont d'une aide précieuse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu me poses une colle ^^ j'ai jamais été un fan des fw ready to use. je configure moi même mon marlin. 

les fw sur les 2 liens sont les mêmes apparemment. faut juste prendre le bon ^^

non normalement tu suis comme dans la vidéo et ça va tout seul. ou attends une réponse de quelqu'un qui s'y connait en cr10 pro 😅 il pourrait mieux te confirmer que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...