Aller au contenu

GO Print

[ Débutant ] Bruit claquement extrudeur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis nouveau et débutant dans le milieu de l'impression 3D. J'ai décidé de franchir le pas il y'a peut avec l'achat de ma première imprimante. J'ai choisi la CR10S-Pro. 

Les premiers jours tout était géniale je sortait des chiens, des chats, des cochons aussi beau les uns que les autres :p. Puis le début des problèmes.

Soucis des buse qui s’écrase sur le plateau à plusieurs reprise de manière violente, j'ai lu que le capteur inductif est souvent cause de problème ! J'ai investie dans un BL touch que je devrais monté demain. Et enfin Un bouchage jusqu'a dans le tube PTFE je m'en suis rendu compte à mon réveil l'extrudeur claqué énormément vu que c'était bouché ! ( bruit fort qui à du durer plusieurs heures )

J''ai donc changé la buse, le tube capricorn par un neuf fait une longue série de FEED et pour moi c’était repartie ! et bah non ! depuis un "clac" unique à intervalle régulier arrive après l'arrivé de ma première couche, mais pas sur toute les pièces il semblerait qu'aucun clac se manifeste sur les petites pièces et n'y lors de TRES LONG FEED ! ( 1.5m ) 

J'ai commencé a mené mon enquête

- auto leveling avec la cale ( 5 point ok ) 

- Changement de buse

- changement de filament 

- changement tube PTFE 

- Calibrage et re calibrage et re re calibrage du bed 

- Nettoyage de la chambre de chauffe 

- Modifications des Hauteur Z et Modification de la vitesse de print pendant l'impression ne donne aucun changement ! 

- Ma première couche "correct à mes yeux" j'ai essayé de l'imprimer plus haute afin d’éliminer le claquement cause première couche trop écrasé. rien ne change ! 

Mes paramètres :

Marque filament : ICE PLA , 3D JAKE PLA

Buse 0.4

tube PTFE Capricorn 

température d'impression entre 200 / 210 

température du BED 60 

Logiciel Cura

Joint screen de mes paramètres