Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ayant acheté une sidewinder x1 depuis 1 semaines je cherche quel filament (préférence pla ) utiliser vous pour votre artillery car j ai acheté du petg amazonbasics rouge translucide et ce dernier et vraiment nul 

Merci d avance 

Cdlt 

Julien

Posté(e)

Bonjour merci pour ta reponse je voudrais savour si tu as deja teste du filament de chez grossiste 3d ou de chez giantarm sur ta sidewinder 

Posté(e)

Perso je n'ai jamais essayé Grossiste 3D mais j'en ai entendu que du bien!

Le problème actuellement c'est que les filaments sont en rupture de stock un peu partout (enfin surtout pour le PLA).

Du coup je pense m'essayer au PETG... Mais, tu arrives à imprimer du PETG sans modifier la buse et/ou le heatbreak?

Posté(e)

Je suis bien tenté de passer sur autre buse et heartbreak mais cela manque d'informations pour l'artillery sur le net. 

Motard si tu t'ennuie.... 🙂🙂🙂

Posté(e)

Je vois cela en effet 🙂 très tentant !

Question con : il y a toujours un ptfe ou assimilé qui rentre dans le heat break ?

Aucun soucis d'impression avec le pla, abs,... A part la révision de la température et de la rétraction ? 

Posté(e)

Il faut un PTFE pour guider le câble entre l'extrudeur et le heatbreak mais c'est juste un guide qui rentre que de 3~5mm de mémoire dans le heatbreak (et il doit faire 27mm je crois). Mais la jonction buse/heatbreak c'est full metal 🙂 

Le seul détail à prendre en compte avec cette buse, c'est qu'elle chauffe moins bien, faut donc monter de 10~15° ta température d'impression.

Aucun souci avec 1mm de retract mais je suis descendu à 0,8 car pas besoin de plus (30mm/s).

• 1 month later...
Posté(e)
Le 16/05/2020 at 20:41, Motard Geek a dit :

N'importe quelle buse / heatbreak de type "Volcano" 🙂 Attention par contre à bien regarder si la partie froide de ton heatbreak a un pas de vis ou pas.

Moi j'ai mis ça : https://www.lesimprimantes3d.fr/e3d-online-nozzle-x-20200509/ et j'en suis très content 🙂 

Salut,

Je te reviens sur ce message. sans démonter le hotend, existe-t-il un moyen pour savoir si on est avec un pas de vis ou sans?

Posté(e)

Hmmm j'ai démonté cette partie il y a quelques jours pour remplacer le bras levier de l'extrudeur et rien vu de spécial car la partie haute ne montre pas le heat break. 

Sur le bas non plus rien de spécial. Il n'y a pas une règle du genre production après date xxxx c'est avec pas de vis ou inversement ? 

Posté(e)

En effet, j'ai appris ceci

En retirant le ventilo et radiateur sur le côté, il doit y avoir une voir deux vis qui tiennent le heat break.

Si pas : fileté

• Merci ! 1