Aller au contenu

GO Print

Choix d'une 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à vous tous

  - Le forum est riche en informations et je remercie les participants de leurs dévouement et du temps passé pour les réponses 

  - Les produis changes rapidement c'est le pourquoi , je repose une  question déjà posée,   je m'oriente vers une 3D CR 10S, que pensez- vous ?, vos expériences ? les fils à utiliser, etc... 

 Jje suis vraiment débutant et aucune connaissance en la matière votre aide me sera bien précieuse

J'ai tourné sur les divers vendeurs, de la baie!  les prix sont très divers est'il possible d'avoir une orientation, si le forum le permet?

Pour info, ce que j'aurais du mettre dans ma présentation;  http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr

Merci de vos aides

 portez-vous bien

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

il y a une heure, sabeldom a dit :

Budget : 400

Budget... Correct !

il y a une heure, sabeldom a dit :

Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)

PLA : Aucun soucis, c'est le filament le plus facile à imprimer.
ABS, Flex : Là cela se complique un peu... surtout sur une CR-10S Full stock  (d'origine)

L'ABS... est faut le dire franchement : Compliqué à imprimer. Il demande un parfait contrôle de la température. La plupart monte un caisson  pour aider.
Le Flex... c'est le "Bowden" (ou tube ptfe) qui va vite gêner. Ce n'est pas impossible... mais plus difficile.

il y a une heure, sabeldom a dit :

  - Les produis changes rapidement c'est le pourquoi , je repose une  question déjà posée,   je m'oriente vers une 3D CR 10S, que pensez- vous ?, vos expériences ? les fils à utiliser, etc... 

Pour te répondre franchement... il faut se poser les questions suivantes et y répondre :

1. Que vais-je imprimer avec ?
2.
Quelle sera la taille des pièces qui seront imprimés ?
3. Suis-je prêt à passer quelques heures après le montage de l'imprimante à la régler ? Ou je veut passer le moins de temps possible à régler et imprimer le plus tôt possible ?
4. Quel filament je vais utiliser avec  l'imprimante ?
5. Est-ce que je veut une imprimante silencieuse ou plus bruyante ?

Ensuite... le conseil que je donne aux débutants : Opter pour une marque d'imprimante, avec une grande communauté, qui sera présente pour répondre à toutes les questions... et qui le cas échéant saura identifier une panne avec précision.  Donc rester sur des marques connus comme : Creality, Anycubic, Longer ou Alphawise, Artillery, Dagoma, Geeetech, Ultimaker, Tevo, Anet, etc...

Au niveau choix de l'imprimante : Avec le budget dont tu dispose,  tu as déjà un large choix...

La CR-10S que tu as retenu... est une bonne imprimante. Elle a fait ses preuves. Mais c'est un modèle qui commence à daté. Elle n'est pas des plus silencieuses en impression (plus de 60db). Avec les nouvelles générations qui sortent depuis plus d'un an, désormais les "nouvelles séries" sont systématiquement équipés de drivers moteurs (soudés ou non) en TMC2208 (ou mieux). Dans le cas de  la CR-10S, elle est équipé de drivers moteurs A4988 (moins précis et plus bruyants).

Etant donné  que tu est débutant, je t'oriente vers une imprimante, pour les débutants tel que : La CR-6 SE - La Ender 3 V2 - la CR-10 V2 (ou V3 compatible pour le Flex)

Le soucis étant que la CR-10 V2 (ou V3) n'est pas dans ton budget actuellement... les prix ayant pas mal augmentés...  elle est actuellement hors de ton budget (+70€ au minimum).
Et... pour un débutant, il est préférable de se garder une marge de sécurité pour remplacer si besoin  une ou 2 pièces... une panne, une mauvaise manipulation, peut vite survenir.

Donc je te suggère aussi quelques autres modèles si tu ne les a pas regardé :

1. La Artillery Sidewinder X1 : Silencieuse - Compatible filament flexible par défaut grâce au direct drive - Volume d'impression de 300x300x400mm (identique à CR-10S)
2. La Artillery Genius : Identique à la Sidewinder, mais en plus petite - Compatible Flex - Volume d'impression de 220x220x250mm (très similaire à la Ender 3)
3. Les Anycubic Mega S ou X : Quasiment "Plug &  Print" - Facile à prendre en main et régler pour les débutants.
4. La Longer LK1 : C'est un concurrente à la CR-10S - Volume d'impression identique - Drivers moteurs silencieux
5.  Etc... le choix est vaste...

Pour ce qui est de l'ABS... il faudra :

1. Soit fabriquer ou acheter un caisson (ou alternatif)
2. S'orienter vers une imprimante en Caisson... mais cela va  réduire le volume d'impression disponible de manière importante, au vu de ton budget.

Voilà tout ce que je peut dire pour l'instant.
Le choix n'appartient qu'à toi... et tu feras ce que tu voudras... c'est ton argent après tout...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...