Aller au contenu

GO Print

Choix d'une 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à vous tous

  - Le forum est riche en informations et je remercie les participants de leurs dévouement et du temps passé pour les réponses 

  - Les produis changes rapidement c'est le pourquoi , je repose une  question déjà posée,   je m'oriente vers une 3D CR 10S, que pensez- vous ?, vos expériences ? les fils à utiliser, etc... 

 Jje suis vraiment débutant et aucune connaissance en la matière votre aide me sera bien précieuse

J'ai tourné sur les divers vendeurs, de la baie!  les prix sont très divers est'il possible d'avoir une orientation, si le forum le permet?

Pour info, ce que j'aurais du mettre dans ma présentation;  http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr

Merci de vos aides

 portez-vous bien

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

il y a une heure, sabeldom a dit :

Budget : 400

Budget... Correct !

il y a une heure, sabeldom a dit :

Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)

PLA : Aucun soucis, c'est le filament le plus facile à imprimer.
ABS, Flex : Là cela se complique un peu... surtout sur une CR-10S Full stock  (d'origine)

L'ABS... est faut le dire franchement : Compliqué à imprimer. Il demande un parfait contrôle de la température. La plupart monte un caisson  pour aider.
Le Flex... c'est le "Bowden" (ou tube ptfe) qui va vite gêner. Ce n'est pas impossible... mais plus difficile.

il y a une heure, sabeldom a dit :

  - Les produis changes rapidement c'est le pourquoi , je repose une  question déjà posée,   je m'oriente vers une 3D CR 10S, que pensez- vous ?, vos expériences ? les fils à utiliser, etc...