Aller au contenu

GO Print

Ender 3 ou Prusa i3 d'occasion custom


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA dans un premier temps
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Vais-je être original si je dis que je ne sais pas préciser quelle imprimante me correspondrait ?

Mes besoins

Imprimer des pièces pas forcément grande. En PLA principalement, à priori je devrai sortir quelques pièces par semaine.

Je me débrouille en électronique et je suis aisé en informatique, pas de soucis coté bricolage donc une machine à monter soi-même ne sera pas un problème.

La customisation sera un plus non négligeable (bl touch etc)

Les machines que j'ai pu voir et qui peuvent m'intéresser

Evidemment chez Creality : Ender 3/Ender 3 Pro/Ender 3 V2

Cela fait plusieurs fois que je regrette les bons deals sur les Ender 3 (dernièrement une Pro pour 175€) mais elle représente celle dont j'entends le plus parler dans mon budget.

Du coté de chez moi, j'ai vu cette Prusa I3 d'ocas' à priori customisée : https://www.leboncoin.fr/informatique/1714195821.htm/

Alors évidemment, je n'aurai pas le montage mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Visiblement la carte mère a 4 révisions de retard, l'impact sera t-il conséquent ? L'imprimante sera t-elle bruyante ?

J'ai pas vraiment de réponses à ces questions 

Quels seraient vos avis ?

 

En vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Empyrz a dit :

Quels seraient vos avis ?

Sans hésitation personnellement je prendrai la enfer, la I3 est peut être très bien mais pour ma part les imprimantes en "plastic" je trouve que c'est un peu dépassé... (Ça n'engage que moi 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oublie la prusa, la structure est totalement a chier .... c'est une imprimante totalement obsolète et en plus, comme imprimante de ce style, tu en trouve 110 € neuves ... mais je te déconseille quand même de prendre ça en neuf tu aura plus d'emmerde qu'autre chose 

De plus, au vus des stepper moteurs (vert) c'est pas du TMC2208 mais surement des stepper bas de gamme, donc l'imprimante fera surement un bruit d'enfer 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce budget tu en as pas mal :

- Ender 3

- Longer LK4 PRO

- Alfawise U20

 

pour ne cité qu'elles, l'ender 3 je ne la connais pas trop, cependant la Longer LK4 PRO possède des TMC2208 qui sont silencieux et est open source (tmc non soudé, sources du firmware disponible etc...) donc tu peut la réparer / modifier pour pas chère et facilement

L'alfawise U20 à des TMC soudé (et ils sont pas silencieux) c'est une imprimante qui fonctionne aussi bien que la LK4 mis à part le fait qu'elle ne soit pas open source, cependant elle reste modifiable et possède une surface d'impression de 300x300x400mm contrairement a la ender 3 et la longer lk4 qui ont une surface plus petite 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que j'ai oublier, mais c'est la LK4 PRO qui a des tmc2208 et non soudé, la LK4 normal a des drivers identique à l'alfawise u20 donc soudé

du coups j'te conseil de regarder la LK4 PRO sur aliexpress tu devrais la trouver en entrepôt européen sur la boutique officielle 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...