Empyrz PostĂ©(e) Mai 18, 2020 PostĂ©(e) Mai 18, 2020 Mes critĂšres de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Mes critĂšres de choix Budget : 250 Type(s) de filament(s) : PLA dans un premier temps Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : AvancĂ© Description du besoin Bonjour, Vais-je ĂȘtre original si je dis que je ne sais pas prĂ©ciser quelle imprimante me correspondrait ? Mes besoins Imprimer des piĂšces pas forcĂ©ment grande. En PLA principalement, Ă priori je devrai sortir quelques piĂšces par semaine. Je me dĂ©brouille en Ă©lectronique et je suis aisĂ© en informatique, pas de soucis cotĂ© bricolage donc une machine Ă monter soi-mĂȘme ne sera pas un problĂšme. La customisation sera un plus non nĂ©gligeable (bl touch etc) Les machines que j'ai pu voir et qui peuvent m'intĂ©resser Evidemment chez Creality : Ender 3/Ender 3 Pro/Ender 3 V2 Cela fait plusieurs fois que je regrette les bons deals sur les Ender 3 (derniĂšrement une Pro pour 175âŹ) mais elle reprĂ©sente celle dont j'entends le plus parler dans mon budget. Du cotĂ© de chez moi, j'ai vu cette Prusa I3 d'ocas' Ă priori customisĂ©e : https://www.leboncoin.fr/informatique/1714195821.htm/ Alors Ă©videmment, je n'aurai pas le montage mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Visiblement la carte mĂšre a 4 rĂ©visions de retard, l'impact sera t-il consĂ©quent ? L'imprimante sera t-elle bruyante ? J'ai pas vraiment de rĂ©ponses Ă ces questions Quels seraient vos avis ?  En vous remerciant Â
pascal_lb PostĂ©(e) Mai 18, 2020 PostĂ©(e) Mai 18, 2020 il y a 4 minutes, Empyrz a dit : Quels seraient vos avis ? Sans hĂ©sitation personnellement je prendrai la enfer, la I3 est peut ĂȘtre trĂšs bien mais pour ma part les imprimantes en "plastic" je trouve que c'est un peu dĂ©passĂ©... (Ăa n'engage que moi )
legired PostĂ©(e) Mai 18, 2020 PostĂ©(e) Mai 18, 2020 (modifiĂ©) Salut, Oublie la prusa, la structure est totalement a chier .... c'est une imprimante totalement obsolĂšte et en plus, comme imprimante de ce style, tu en trouve 110 ⏠neuves ... mais je te dĂ©conseille quand mĂȘme de prendre ça en neuf tu aura plus d'emmerde qu'autre chose De plus, au vus des stepper moteurs (vert) c'est pas du TMC2208 mais surement des stepper bas de gamme, donc l'imprimante fera surement un bruit d'enfer ModifiĂ© (le) Mai 18, 2020 par legired
Empyrz Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 D'accord, je vous remercie pour vos réponses. la Ender3 serait finalement le meilleur compromis dans ce budget ?
legired Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Dans ce budget tu en as pas mal : - Ender 3 - Longer LK4 PRO - Alfawise U20  pour ne cité qu'elles, l'ender 3 je ne la connais pas trop, cependant la Longer LK4 PRO possÚde des TMC2208 qui sont silencieux et est open source (tmc non soudé, sources du firmware disponible etc...) donc tu peut la réparer / modifier pour pas chÚre et facilement L'alfawise U20 à des TMC soudé (et ils sont pas silencieux) c'est une imprimante qui fonctionne aussi bien que la LK4 mis à part le fait qu'elle ne soit pas open source, cependant elle reste modifiable et possÚde une surface d'impression de 300x300x400mm contrairement a la ender 3 et la longer lk4 qui ont une surface plus petite Modifié (le) Mai 18, 2020 par legired
Empyrz Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 Effectivement je connaissais pas la marque Longer, la LK4 semble vraiment intéressante mais je vois qu'elle se vend bien, elle est en rupture sur beaucoup de sites  Merci en tout cas !
legired Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Oui, surtout que j'ai oublier, mais c'est la LK4 PRO qui a des tmc2208 et non soudé, la LK4 normal a des drivers identique à l'alfawise u20 donc soudé du coups j'te conseil de regarder la LK4 PRO sur aliexpress tu devrais la trouver en entrepÎt européen sur la boutique officielle Modifié (le) Mai 18, 2020 par legired
Messages recommandés