Osirys Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Bonjour, dans Cura la marque Longer n'existe pas Pouvez vous me dire si pour la longer LK4 Pro, le profil de la U30 sera correct ? Faut-il prévoir des changements dans le START et END GCODE ? Merci Modifié (le) Mai 18, 2020 par Osirys
Fl0r1an73 Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Salut, aucune idée pour le profil de la U30. Perso j'utilise celui de l'ender3 y a rien de différent
Osirys Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 il y a 5 minutes, Fl0r1an73 a dit : Salut, aucune idée pour le profil de la U30. Perso j'utilise celui de l'ender3 y a rien de différent Oui j'ai regardé pour le profil ender 3 mais par exemple les dimensions machine ne sont pas les bonnes non ?
Fl0r1an73 Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 il y a 21 minutes, Osirys a dit : Oui j'ai regardé pour le profil ender 3 mais par exemple les dimensions machine ne sont pas les bonnes non ? En effet, il suffit juste d'ajuster les dimensions du plateau dans les paramÚtres du profil : 220*220*250. Une fois ceci fait, l'option "plateau chauffant" cochée, tu est paré
Osirys Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 il y a 24 minutes, Fl0r1an73 a dit : En effet, il suffit juste d'ajuster les dimensions du plateau dans les paramÚtres du profil : 220*220*250. Une fois ceci fait, l'option "plateau chauffant" cochée, tu est paré Ok merci à toi
IP01 Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Je valide ce que Fl0r1an73 a dit au sujet du profil. Avec mon u30 Pro j'utilise ce profil et aucun souci.
ametph Posté(e) Septembre 1, 2020 Posté(e) Septembre 1, 2020 Merci, je me lance également et je vais essayer cela ce soir.
mysfit PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 PostĂ©(e) Septembre 5, 2020 Pour le nĂ©ophyte que je suis quels sont les rĂ©els avantages a Slicer sous Cura plutĂŽt qu'avec le slicer fournit avec la Longer ? J'ai slicĂ© le mĂȘme fichier Ă la mĂȘme Ă©chelle sur Cura et le slicer Longer , les tailles des fichiers gcode sont diffĂ©rentes. Plus light sur Cura! Qu'est ce que cela signifie, que l'impression sera plus Ă©purĂ©e ? Moins dĂ©taillĂ©e ?Ou au contraire mieux finie ?
3Dim PostĂ©(e) Septembre 8, 2020 PostĂ©(e) Septembre 8, 2020 Le slicer fourni par Longer n' est autre qu' un Cura " depassĂ© ", du moins une ancienne version, decouper ton fichier avec le plus recent te fait profiter des corrections de bugs et nouvelle fonctionalitĂ©es ( sans parler de l'interface.. ) Comparer les fichier sorti des deux pourrait etre interessant, Ă condition d' ĂȘtre certain d' avoir utilisĂ© exactement les mĂȘme parametre de tranchage, genre un infill Ă 5% de plus, et ton gcode sera bien plus gros.. ou une optimisation de l' impression des mur qui fera moins de commande de deplacement.. Perso j' ai importĂ© le profil lk4 fourni par longer dans le cura recent en guise de base
mysfit PostĂ©(e) Septembre 9, 2020 PostĂ©(e) Septembre 9, 2020 (modifiĂ©) Il y a 23 heures, 3Dim a dit : Le slicer fourni par Longer n' est autre qu' un Cura " depassĂ© ", du moins une ancienne version, decouper ton fichier avec le plus recent te fait profiter des corrections de bugs et nouvelle fonctionalitĂ©es ( sans parler de l'interface.. ) Comparer les fichier sorti des deux pourrait etre interessant, Ă condition d' ĂȘtre certain d' avoir utilisĂ© exactement les mĂȘme parametre de tranchage, genre un infill Ă 5% de plus, et ton gcode sera bien plus gros.. ou une optimisation de l' impression des mur qui fera moins de commande de deplacement.. Perso j' ai importĂ© le profil lk4 fourni par longer dans le cura recent en guise de base Contrairement aux posts prĂ©cĂ©dents je ne suis pas parti de la conf Ender 3 (temperatures bed et nozzle diffĂ©rentes) mes impressinos etaient ratĂ©es alors que sous Longer RAS. Sachant que la LK4 pro est un lcone de l'U30 pro il me parait plus judicieux de partir de la conf U30! Mais j'ai quelques soucis d'impressions!L'impression de ma base sous Cura n'est pas optimale du coup ma piece se dĂ©tache (piece longue contre la boite)contrairement a une base dĂ©tachable slicer sous Longer (photo pastille). J'ai migrĂ© aux maximums les parametres de Longer-->Cura Merci ModifiĂ© (le) Septembre 9, 2020 par mysfit
looping2 PostĂ©(e) Septembre 9, 2020 PostĂ©(e) Septembre 9, 2020 On dirait que ton plateau est un peu trop bas, et la premiĂšre couche pas suffisamment Ă©crasĂ©e, tu peux peux ĂȘtre aussi augmenter l'extrusion, ralentir la vitesse et augmenter la tempĂ©rature de ta premiĂšre couche.Â
mysfit PostĂ©(e) Septembre 9, 2020 PostĂ©(e) Septembre 9, 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, looping2 a dit : On dirait que ton plateau est un peu trop bas, et la premiĂšre couche pas suffisamment Ă©crasĂ©e, tu peux peux ĂȘtre aussi augmenter l'extrusion, ralentir la vitesse et augmenter la tempĂ©rature de ta premiĂšre couche. Bien vu ! Effectivement, j'ai refait le rĂ©glage du plateau et mis a jour des parametres sur Cura notamment la vitesse de la premiere couche et de l'Ă©paisseur... HOURA ! Petite victoire j'ai enfin pu imprimĂ© ce satanĂ© guide de filament qui m'a fait arracher des cheveux! Je pense enfin avoir une bonne base de rĂ©glage Ă peaufiner encore surement...  ModifiĂ© (le) Septembre 9, 2020 par mysfit
Jo00731 Posté(e) Juin 5, 2021 Posté(e) Juin 5, 2021 bonjour j'ai trouve pour LONGER LK4PRO  il faut ajouter dans ressource de cura les fichiers contenu dans le fichier Zip en piÚce jointe  resources2.zip 1
Fen PostĂ©(e) Juin 18, 2021 PostĂ©(e) Juin 18, 2021 (modifiĂ©) bjr a tous longer lk4 pro alfawise u30 et u30 pro et diggro alpha 3 sont les mĂȘme y a que le nom qui change j'ai mis un profil cura et simplify 3d et ça fonctionne trĂšs bien j'ai mĂȘme francisĂ© les menu de lâĂ©cran Profil_S3D_Et_Cura_Alfawise_U30_U30_Pro.zip ModifiĂ© (le) Juin 18, 2021 par Fen 1
Fen Posté(e) Novembre 17, 2021 Posté(e) Novembre 17, 2021 bonjour a tous j'ai perdu ma carte sd quelqu'un aurait amabilité de me dépanner le marlin d'origine pour la diggro alpha 3 je vous remercie d'avance
Messages recommandés