Aller au contenu

GO Print

BLtouch - Ender-3 Pro ABL pour les nuls


Doobdo

Messages recommandés

Bonjours, à tous. J'ai commandé et installé le kit officiel BLtouch officiel pour ender-3 pro. J'ai suivi la video d'installation (https://www.youtube.com/watch?v=2B4qdKdqJj4 ) et tout à l'air de marcher.

  • Branchement ok
  • MAJ firmware ok
  • Reglage du Z offset comme dans la video ok
  •  Sauvegarde dans l'EEPROM depuis l'écran LCD du Z-OFFSEt (difference de hauteur buse/ Bltouch? )

J'ai ensuite installé le plugin bed visulizer sur octoprint en utilisant les deux arguments suivant dans le plugin: G28 G29T . Est-ce qu'il faut que je rajoute un autre argument pour sauvegarder le résultat dans l'EEPROM (M500?)

J'obtiens un beau graphique qui me confirme que le plateau est bien tordu.

bed.PNG.e9786477f51d7e45319e450b083491c8.PNG

 

Ma question est la suivante: Comment faire pour que la hauteur Z soit automatiquement compensé lorsque la buse imprime et se déplace en x et en Z? J'ai lu moulte truc sur internet mais je sais pas si c'est encore d'actualité.  Est-ce que dans mon slicer je dois rajouter l'argument M503 au gcode de démarrage pour qu'il aille chercher les valeurs dans l'EEPROM??

 

J'ai des doutes concernant l'EEPROM de ma Ender. j'ai réglé le jerk des moteurs x et y de 8mm/S à 15mm/S pour un autre problème. Lorsque je le sauvegarde dans le EEPROM, que je shutdown l'imprimante et que je la rallume,  je retrouve toujours mon jerk à 8 mm/s. Ca me fait douter du coup que le MESH soit bien enregistré dans l'EEPROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...