Aller au contenu

Filament ABS

Darkrikou

Buse cogne contre le remplissage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème ces derniers jours avec mes impressions. Ma buse cogne contre les remplissages lors des déplacements. En traversant la pièce la buse vient buter contre un trait de remplissage et ça claque et parfois casse le remplissage.

Comme j'imprime des grosses pièces elles ne se décollent pas mais j'ai l'impression que le problème s’aggrave.

J'ai essayé avec plusieurs filaments, c'est pareil. Je pense à un réglage dans cura dans les déplacements mais je ne sais pas lequel, j'ai activé le mode de détours mais la buse fonce tout de même à travers champ. J'ai aussi activé le décalage en z lors d'une rétractation Ou alors un problème d'usure d'une pièce? Mais ça ne le fait que sur le remplissage, le contour de la pièce est toujours parfait, c'est ça le plus étonnant, mes impressions sont superbes.

Je précise que j'ai fait une tour de température et pratiquement aucun cheveux d'ange donc ce n'est pas un suintement qui crée une petite bosse lors du passage de la buse. Le remplissage est tout à fait plat.

Si quelqu'un a rencontré le problème je suis preneur d'une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la version 4.6.1 de CURA et justement dans les correctifs il y a une correction de bug en Z.

Lorsque mon impression en cours sera finie (ce soir à 23h c'était une impression de 37h) j'en lancerai une avec le nouveau cura et je ferai un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...