Aller au contenu

Filament ABS

Darkrikou

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Darkrikou

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je viens de télécharger la version 4.6.1 de CURA et justement dans les correctifs il y a une correction de bug en Z. Lorsque mon impression en cours sera finie (ce soir à 23h c'était une impression de 37h) j'en lancerai une avec le nouveau cura et je ferai un retour.
  2. Bonjour à tous, Je rencontre un problème ces derniers jours avec mes impressions. Ma buse cogne contre les remplissages lors des déplacements. En traversant la pièce la buse vient buter contre un trait de remplissage et ça claque et parfois casse le remplissage. Comme j'imprime des grosses pièces elles ne se décollent pas mais j'ai l'impression que le problème s’aggrave. J'ai essayé avec plusieurs filaments, c'est pareil. Je pense à un réglage dans cura dans les déplacements mais je ne sais pas lequel, j'ai activé le mode de détours mais la buse fonce tout de même à travers champ. J'ai aussi activé le décalage en z lors d'une rétractation Ou alors un problème d'usure d'une pièce? Mais ça ne le fait que sur le remplissage, le contour de la pièce est toujours parfait, c'est ça le plus étonnant, mes impressions sont superbes. Je précise que j'ai fait une tour de température et pratiquement aucun cheveux d'ange donc ce n'est pas un suintement qui crée une petite bosse lors du passage de la buse. Le remplissage est tout à fait plat. Si quelqu'un a rencontré le problème je suis preneur d'une solution.
  3. Darkrikou

    cura

    Bonjour à tous, Je me greffe dans ce sujet pour exposer mon problème de support. Habituellement j'utilise les arbres avec 0% de remplissage, ce qui fonctionne très bien mais comme les arbres ne s'appuient pas sur le modèle, il faut parfois revenir au supports traditionnels. Le soucis que je rencontre est que je n'arrive pas à mettre de support sous toute la surface à supporter, je m'explique: Par exemple sur une main ouverte vers le bas, les doigts commencent souvent dans le vide. Si j'augmente mon taux de remplissage de support, ça me donne un quadrillage plus serré mais même comme ça par exemple à 20% sur des petits doigts, les doigts ne tomberont pas forcément sur le quadrillage du support et commenceront dans le vide. J'ai testé l'option pour mettre une interface sur la partie supérieure mais ça ne marche pas sur les petits objets comme les doigts. Avez-vous résolu ce type problème?
  4. Je pense que ces résultats s'expliquent par le fait que lorsque l'on choisit une vitesse par exemple 100mm/s il s'agit en fait de la vitesse de remplissage, la vitesse de bord de la pièce est divisée par 2 ici 50mm/s. A cela s'ajoute la vitesse des déplacements qui est de 150mm/s par défaut il me semble, si on ne la modifie pas, elle reste toujours la même. A cela il faut ajouter les rendements décroissants: la moitié de 100sec fait 50sec, la moitié de 50 fait 25, la moitié de 25 fait 12.5 etc... A chaque fois que l'on double la viteese, on réduit le temps par 2 mais plus on diminue et plus le gain est petit. On gagne d'abord 50sec puis 25 etc... à la fin on ne gagne plus rien. Tout ça bout à bout explique tes résultats. Et je pense que tu as répondu sur le temps optimum, ça semble être 80mm/s pour optimiser le temps et la qualité.
  5. Je viens faire un retour. J'ai dévissé légèrement les vis btr et l'excentrique puis j'ai tout remis. Ça a fonctionné, mon plateau est bien fixe. Par contre j'avoue ne pas avoir vraiment tout compris. En revissant j'ai appuyé sur la vis de façon à la plaquer contre le rail et il me semble que l'excentrique sert à jouer sur la hauteur de vis de manière à mieux régler la hauteur du patin. En tous cas merci de m'avoir aidé, j'espère que ça en aidera d'autres.
  6. Bonjour, Merci pour ton aide. Là j'ai vissé les vis avec la clé BTR mais si je comprends bien les excentriques c'est encore un autre réglage avec la petite clé? Je vais essayer d'en démonter un entièrement comme ça je verrai mieux comment c'est fait. Je testerai ça ce soir et je ferai un retour.
  7. Bonjour à tous, Sur mon ender 3 pro, le plateau se règle bien avec les vis, elle imprime bien etc.. mais le plateau bouge sur son axe central. Sous le plateau il y a le rail des y avec 4 roulettes qui roulent le long de ce rail. Problème: les roulettes ne sont pas serrées sur le rail, il y a un gros jeu donc je peux soulever le plateau légèrement, si j’appuie sur un côté ça fait balancier et l'autre côté se soulève. En impression ça ne bouge pas mais ça peut me créer un décalage par moment. J'ai essayé de resserrer les roulettes car il y a une vis (selon z) mais c'est serré au max et il y a toujours du jeu. Il y a un type de serrage particulier suivant l'axe y ou quelque chose à faire? Je vous remercie.
×
×
  • Créer...