Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Je viens en paix !!!


Mr-Spock

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petit présentation :

Passionné de plein de choses, électronique, informatique, mécanique.... j'aime redonner la vie aux objets

En ce moment, je me lance dans la fabrication d'une imprimante 3d et pour cela , je n'ai pas pris le chemin le plus facile

j'avais depuis quelques années quelques mètres de profilé alu en 5050 et plus je le regardai trainer plus je me disais que ça ferait un châssis super rigide pour une 3d...

Il a fallu une période de confinement pour me décider..

Les commandes de matos ont été faites, j'ai pas encore tout défini mais voici un premier petit descriptif de ma chose ( des photos viendront par la suite )

Carte mère Makerbase MKS SGen v1.0 avec écran MKS TFT7.0

Donc châssis en alu 5050 je pense que le plateau chauffant sera en 300x300 mm bien sur !!!

par contre , le plateau ne bougera pas, c'est la potence qui translatera , j'ai déjà commandé les guides linéaires.

Pour le reste , ça restera su classique je pense, j'avance petit à petit et surtout au rythme très lent de la réception de mes commandes , ça craint en ce moment...

Comme je disais, ce n'est sans doute pas la meilleure solution pour démarrer avec une imprimante 3d mais j'aime des défis celui là me paraissait sympa

Longue Vie et prospérité  live long and prosper star trek GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous déconfinés !

Et sortez couvert 😷

yI'el

(klingon dans le texte 😉 )

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans cet univers Mr Spock

Le capitaine et les membres de l'équipage du vaisseau amiral Fr-Imprimantes3D sont honorés de vote présence à bord. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...