Aller au contenu

GO Print

Maj Marlin pour Version 1


ericson

Messages recommandés

Bonjour, cela fait longtemps que j'ai pas regardé les news pour mon imprimante qui est la version1.

J'ai déjà fait quelques modifs et notamment l'ajout d'un deuxième endstop sur l'axe Z.

J'ai vu qu'on pouvait mettre à jour avec un Firmware Marlin .  lien

Mon objectif est de régler correctement la hauteur du plateau. Car j'ai des différences de niveau et il est impossible de le régler partout correctement en meme temps !!

avez vous déjà fait la mise à jour sur la V1 ??

SI vous avez des news concernant la mise à niveau du plateau je suis preneur, car cela m'empeche de faire de grand piece.  J'avais déjà mis un capteur capacitif (le machin avec un embout bleu) mais je ne l'ai jamais utilisé ... Ce qui serait super c'est la mise à niveau entierement automatique car meme sur le firmware MARLIN il faut faire le réglage sur 25 pts .. quel boulot !!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait le tour d'internet, j'ai fini par comprendre comment il fallait faire. Bon ce n'est pas difficile mais comme il fallait flasher l'imprimante par un nouveau firmware j'étais un peu stressé ..

1ère chose à faire , télécharger la dernière version ici  Marlin 1.1.9 . Il y a une version 2.0.0 qui vient de sortir mais elle est encore en test.

2ieme choisir le bon firmware: si vous n'avez pas installer de TCM2208 vous prenez cette version originale nommée:  stock_drivers

                                                       Si vous avez déjà placé les TCM2208 alors vous les aviez placé à l'envers donc vous prenez la version  TMC2208_reversed

                                                       Si vous voulez mettre des TCM2208, vous pourrez les mettre dans le même que les anciens drivers et donc choisir la version TMC2208

3ième Ensuite via CURA  vous pourrez flasher votre imprimante: SUr cette vidéo à 3min, on voit comment il fait: Vidéo

4ième On peut ensuite sauvegarder cette maj dans l'eeprom, je ne l'ai pas fait. Je pense que c'est utile si on veut initialiser l'imprimante. Si je le fais actuellement je pense que je reviens à mon ancien firmware. Je laisse ainsi pour l'instant.

Vous pouvez éteindre l'imprimante et la rallumer , ça fonctionne. On voit qu'on a changé car il n'y a plus la petite musique...

5ième: Mise à niveau.
J'ai mis à niveau le plateau de l'imprimante.  Il y a un pdf dans le pack des firmwares téléchargés en haut qui explique comment on fait.
Déjà on fait chauffer le plateau,  ensuite on met à niveau avec les 4 points classiques (heu moi ça ne fait que 3, il y a un bug) . On fait au mieux car on va faire un réglage plus précis ensuite. 
Puis on lance le réglage des 25 points avec une feuille de papier .. Un truc important si on veut monter plusieurs fois il faut à chaque fois cliquer à gauche puis valider avec la flèche arrondie. 

Il suffit de suivre le tuto dans le PDF , c'est assez simple.

Ensuite il suffit  dans le gcode juste après l'instruction:  G28 Z0  de mettre 

M501

M420 S1

Puis on lance son test, et ça fonctionne NICKEL !!! je vois l'axe Z légèrement bougé pendant le déplacement horizontal .

 

Cela fonctionne pour toutes les imprimantes Mega i3 y compris pour la version 1. Mais pour la version 1 il faut les deuxièmes endstop Z ..  il y a un tuto sur ce site ..

SInon c'est plus compliqué car il faut compiler sois meme sa version ..

Voila ,  ... vraiment à faire  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...