cervusint Posté(e) Juin 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 9, 2020 il y a 6 minutes, Bud.fr a dit : On retrouve les défauts de la modélisation. Les personnages de Bernard sont super bien dessiné On voit les détails. Après, la peinture fera le reste en délimitant facilement le col, la veste, le béret (?) , les chaussures etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Partager Posté(e) Juin 9, 2020 (modifié) Quand je donne une echelle à mes figurines je part du principe que le modèle fait 1m80 à l'échelle 1. soit : Modifié (le) Juin 9, 2020 par Bernard Huc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Partager Posté(e) Juin 9, 2020 (modifié) Je les imprime toujours couchés. En 25 micron de couche. Ça va plus vite: Modifié (le) Juin 9, 2020 par Bernard Huc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cervusint Posté(e) Juin 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 9, 2020 Avec quoi as tu modélisé tes personnages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Partager Posté(e) Juin 9, 2020 J'aime bien cette photo : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Partager Posté(e) Juin 9, 2020 (modifié) Citation Avec quoi as tu modélisé tes personnages Je travaille avec 3Dsmax, depuis qu'il existe, soit 30 ans. Je ne me sers que des splines 3D et de l'outil Surface. C'est très simple mais ça demande une GROSSE pratique. Modifié (le) Juin 9, 2020 par Bernard Huc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cervusint Posté(e) Juin 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 9, 2020 (modifié) La dernière photo est sympa effectivement (même si pour moi les personnages sont trop grands - estimation faite à partir de la largeur des doigts -) OK pour la modélisation même si aujourd'hui, on utilise des outils un peu plus efficaces pour cela. Modifié (le) Juin 9, 2020 par cervusint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Partager Posté(e) Juin 9, 2020 Citation OK pour la modélisation même si aujourd'hui, on utilise des outils un peu plus efficaces pour cela. A part les softs de sculpture virtuelles comme ZBrush, Mudbox, Sculptris etc que je ne pratique pas, je ne vois pas ce qui peut être plus efficaces que des splines 3D pour de la modélisation "organique". Les patchs, maillages sont nettement moins puissants quand on maîtrise bien les splines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cervusint Posté(e) Juin 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Juin 9, 2020 il y a 5 minutes, Bernard Huc a dit : A part les softs de sculpture virtuelles comme ZBrush, Mudbox, Sculptris etc que je ne pratique pas, je ne vois pas ce qui peut être plus efficaces que des splines 3D pour de la modélisation "organique". Les patchs, maillages sont nettement moins puissants quand on maîtrise bien les splines. Ben justement, quand on ne les maitris pas, les softs cités cidessus me parraissent effectivement plus adaptés, non? Même un Fusion 360 gratuit...Je ne me suis pas encore lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Huc Posté(e) Juin 9, 2020 Partager Posté(e) Juin 9, 2020 Citation les softs cités cidessus me parraissent effectivement plus adaptés Oui bien sur. Mais uniquement pour de la modélisation "organique" type figurine. Pour la modélisation pseudo-mécanique ces outils sont totalement inefficaces. Attention à Fusion 360 gratuit "pour l'instant". Il existe dans Max depuis pas mal d'années quelques outils de sculpture virtuelle. Mais je pense qu'Autodesk ne les a pas développés davantage pour ne pas faire d'ombre à Mudbox qu'ils vendent par ailleurs. L’intérêt majeur des splines est la possibilité de modifications globales permanentes qu'elles offrent. Mais ce sujet mériterait un sous-forum à lui tout seul . Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant