Aller au contenu

Filament ABS

Kalawaya

Recherche d'une imprimante 3D

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fabricant de bijoux de fantaisie et j'aurai probablement besoin de fabriquer moi même mes prototypes de moules à bijoux. Aujourd'hui ce travail est sous-traité mais je manque de réactivité et les modifications sont compliquées et coûteuses.

Devant la multitude des imprimantes 3D sur le marché je préfère demander à des passionnés quelques conseils pour le choix de ce type d'appareil.

Je suis à la recherche d'une imprimante 3D qui puisse répondre à ses critères :

-Ce sont des bijoux alors je n'ai pas besoin que l'imprimante fasse des réalisations de grandes dimensions: 10cmx10cmx10cm pourrait être satisfaisant.

-L'imprimante devra être précise. Par contre je ne sais pas si 100 microns serait suffisant. Entre 50 microns et 100 microns cela pourrait être bon me semble-t-il. L'objectif est qu'il n'y ai pas de stries de fabrication qui pourrait ce voir sur la pièce finales. Bref, que ce soit quand même lisse...

-j'utiliserai l'imprimante une fois ou 2 fois par mois. Peut-être 10 fois dans une journée pour des ajustements esthétiques. Mais une fois que les formes seront faites il se pourrait que je ne touche pas la machine pendant de longues semaines.

-Je n'ai pas besoin d'une grande rapidité d'impression. Les tailles de bijoux sont petites et je ne suis pas pressé. je privilégie la qualité des détails à la vitesse d'impression.

-J'ai besoin d'une machine fiable et robuste qui ne sera pas désuète dans le temps (les pièces de rechange existeront toujours dans 2-3 ans)

-Important: que la machine viennent avec le logiciel 3D fonctionnant sous windows. Je n'ai pas Autocad ni Solidworks et j'ai besoin d'un logiciel simple et facile d'utilisation (les formes des bijoux seront simples : carrés, ronds, ovales avec des contre-dépouilles évidemment)

-Mon budget : 1000-1300 euros max.

Si je n'ai pas assez détaillé mon besoin n'hésitez pas à me le dire!

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si je n'ai rien compris :

c'est pour fabriquer des moules à bijoux ? dans lesquels le bijoux sera coulé ?

problème de chaleur qui fait fondre le moule ?

je crois que je n'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×