Aller au contenu

SKR 03 mini UART 2209 et Ender 3


jucost

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J’espère ne pas faire doublon sur ce problème mais il me semble que les problèmes avec cette carte et la Ender 3 portent essentiellement sur le BL touch, ce qui n'st pas mon cas.

J'ai une Ender 3x depuis 10 jour, aucun problème sauf le bruit, j'ai donc commandé et reçu aujourd’hui une Carte mère SKR 03 mini UART 2209.

Pas de problème à l’installation.

Je lance l'auto home, je le trouve assez proche du bd, je descend donc un peu celui-ci

Je passe au gcode de calibration du bed que j'avais utilisé à la réception de ma ender 3 et là le Z part à 20mm pour regler le premier point.

Idem pour les autres points.

Dans le doute je lance le benchy et il part aussi en Z à 20mm pour faire la ligne de purge et le benchy.

Je cherche donc sur le net et je trouve des problèmes avec le Z sur cette carte provenant du stepping mode du drivers TMC où il faudrait désactiver le stealthchop à OFF pour le Z.

Je test, idem, je reviens donc en arrière.

Pour info, en auto home les axe affiche X0, YO et Z-20.

Quand j'essai de faire un set home offsets, j'ai "err; too far!"

 

Je pense que le problème doit venir d'une conf à faire.

sachant qu'avec 20mm et un autohome correcte, je ne pense qu'il faille régler le bed pour le monter de 20mm.

Je ne peux bien sure pas non plus baisser la fin de course de Z car elle est déjà calée en bas.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

EDIT : j'ai éteint l'imprimante, allumée 1h après, relancé le gcode de calibration et tout est ok, print en cours ...., quel'qu'un aurait une explication ?

Modifié (le) par jucost
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...