Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si quelqu'un à le même problème sur une ENDER 3 Pro.

Je suis passé sur une carte mère 1.1.5 et j'ai fait une petite impression de 2 h sans problème puis je suis parti sur ma plus brosse impression qui était un abat-jour en lithophanie de 2 jours et 10h.

Tout allé bien jusqu'au bout de 2 jours d'impression ou l'imprimante c'est coupée brusquement et depuis elle démarre quand elle veux, se coupe durant le home axis.

Je ne sais pas si la carte mère à pris un coup ou l'alimentation.

Merci de votre aide 

Posté(e)
il y a une heure, friman12 a dit :

l'imprimante c'est coupée brusquement

quand tu dis qu'elle se coupe, elle s'arrête complètement ou elle s'arrête d'imprimer mais du style les ventilos marche encore ou l'écran reste allumé mais tout le reste est bloqué ?

Posté(e)

l'imprimante se coupe complètement.

j'ai remarqué ce soir que si je laisse le bouton Power sur ON, l'écran scintille en bleu de temps en temps 

Posté(e)

Vérifier les bornniers à vis des câbles qui partent de l'alimentation et ceux qui vont à la carte mère.  J'ai vu plusieurs fois sur le forum des soucis de serrage des bornniers qui entraîne jusqu'à la fonte . Un arc électrique se forme si il sont mal serré et la chaleur provoquée noirci le câble et détruit le bornnier.

N'hésites pas à dévisser puis contrôler les câbles un par un et d'examiner aussi les soudures des bornniers sur la carte mère et l'alimentation  . Tout ça imprimante débranchée bien sur.

Cette opération de contrôle est a faire de temps en temps pour éviter de mettre le feu à la maison 

Posté(e)

Merci @Titi78, je vais vérifier ça, c'est vrai que je n'y aurais pas pensé. J'ai vérifié la fiche orange car j'avais entendu parlé qu'elle pouvait noirsir mais c'était plus sur les Ender3 std

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié les bornes à visser de l'alimentation et rien de dévisser. Sur la carte mère, il y a rien non plus de dévissé. 

Rien n'a l'air d'être  grillé dans l'alim et la carte mère. 

Hier soir, un print de 35 min sans se coupé, on verra la suite

Modifié (le) par friman12
Posté(e)

@friman12

La prise électrique est-elle bien enfoncée ?

🙂

Posté(e) (modifié)

@fran6p oui, après le problème, je me suis posé la question si ce n'était pas au niveau du compteur car j'ai débranché et rebranché l'imprimante 3/4 fois et elle ne voulais pas s'allumer mais non

Modifié (le) par friman12