friman12 Posté(e) Juin 13, 2020 Posté(e) Juin 13, 2020 Je ne sais pas si quelqu'un à le même problème sur une ENDER 3 Pro. Je suis passé sur une carte mère 1.1.5 et j'ai fait une petite impression de 2 h sans problème puis je suis parti sur ma plus brosse impression qui était un abat-jour en lithophanie de 2 jours et 10h. Tout allé bien jusqu'au bout de 2 jours d'impression ou l'imprimante c'est coupée brusquement et depuis elle démarre quand elle veux, se coupe durant le home axis. Je ne sais pas si la carte mère à pris un coup ou l'alimentation. Merci de votre aide
pascal_lb Posté(e) Juin 13, 2020 Posté(e) Juin 13, 2020 il y a une heure, friman12 a dit : l'imprimante c'est coupée brusquement quand tu dis qu'elle se coupe, elle s'arrête complètement ou elle s'arrête d'imprimer mais du style les ventilos marche encore ou l'écran reste allumé mais tout le reste est bloqué ?
friman12 Posté(e) Juin 13, 2020 Auteur Posté(e) Juin 13, 2020 l'imprimante se coupe complètement. j'ai remarqué ce soir que si je laisse le bouton Power sur ON, l'écran scintille en bleu de temps en temps
Titi78 Posté(e) Juin 13, 2020 Posté(e) Juin 13, 2020 Vérifier les bornniers à vis des câbles qui partent de l'alimentation et ceux qui vont à la carte mère. J'ai vu plusieurs fois sur le forum des soucis de serrage des bornniers qui entraîne jusqu'à la fonte . Un arc électrique se forme si il sont mal serré et la chaleur provoquée noirci le câble et détruit le bornnier. N'hésites pas à dévisser puis contrôler les câbles un par un et d'examiner aussi les soudures des bornniers sur la carte mère et l'alimentation . Tout ça imprimante débranchée bien sur. Cette opération de contrôle est a faire de temps en temps pour éviter de mettre le feu à la maison
friman12 Posté(e) Juin 14, 2020 Auteur Posté(e) Juin 14, 2020 Merci @Titi78, je vais vérifier ça, c'est vrai que je n'y aurais pas pensé. J'ai vérifié la fiche orange car j'avais entendu parlé qu'elle pouvait noirsir mais c'était plus sur les Ender3 std
friman12 Posté(e) Juin 14, 2020 Auteur Posté(e) Juin 14, 2020 (modifié) J'ai vérifié les bornes à visser de l'alimentation et rien de dévisser. Sur la carte mère, il y a rien non plus de dévissé. Rien n'a l'air d'être grillé dans l'alim et la carte mère. Hier soir, un print de 35 min sans se coupé, on verra la suite Modifié (le) Juin 14, 2020 par friman12
fran6p Posté(e) Juin 14, 2020 Posté(e) Juin 14, 2020 @friman12 La prise électrique est-elle bien enfoncée ?
friman12 Posté(e) Juin 14, 2020 Auteur Posté(e) Juin 14, 2020 (modifié) @fran6p oui, après le problème, je me suis posé la question si ce n'était pas au niveau du compteur car j'ai débranché et rebranché l'imprimante 3/4 fois et elle ne voulais pas s'allumer mais non Modifié (le) Juin 14, 2020 par friman12
Messages recommandés