Tyo Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 Bonjour à tous, Alors je suis nouveau dans le monde de l'imprimante 3D. Donc j'ai une Anet A8, j'ai réalisé les réglages et tout. Ensuite, j'ai mis mon ficher Gcode sur la carte SD. J'ai mis "Preaheat PLA", puis j'ai sélectionné le fichier. Preheat PLA reste longtemps puis disparait et "Stepper diseabled" s'affiche... Et rien n'imprime. Avez vous une idée ? Merci d'avance
Greg53 Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 Bonjour As tu essayé avec un des fichiers gcode fourni d'origine sur la SD ?
Maeke Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 est-ce vraiment un gcode que tu as essayé d'imprimer ou un fichier .stl? Les fichiers stl NE PEUVENT PAS être imprimés directement, tu dois les charger dans un logiciel pour les changer en gcode.
Tyo Posté(e) Juin 18, 2020 Auteur Posté(e) Juin 18, 2020 Merci de vos réponses, alors la première impression que j'ai voulu réalisé c'était en format STL donc après des recherches j'ai compris qu'il fallait un fichier Gcode alors je l'ai convertis mais ça m'a mis les messages comme je vous est expliqué au dessus. Par contre je n'ai pas la carte SD fourni avec c'est une autre... C'est peut être ça qui pose problème ?
Greg53 Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 (modifié) Non ce n'est pas un problème d'utiliser une autre carte SD, le problème est de savoir si ton gcode est bon. En testant avec les fichiers fournis d'origine avec l'imprimante tu écartes les problèmes de slicer (Cura, Slicer3D etc) Tu peux tester avec le fichier suivant (c'est un des fichiers fournis avec l'Anet) : chess-1.75mm PLA-A8.gcode Modifié (le) Juin 18, 2020 par Greg53
Maeke Posté(e) Juin 18, 2020 Posté(e) Juin 18, 2020 (modifié) pas vraiment, si les fichiers sont utiles, la carte, elle, ne mérite qu'une seule place, la poubelle... C'est une de ces cartes sd chinoises TRES bas de gamme. Modifié (le) Juin 18, 2020 par Maeke
Tyo Posté(e) Juin 19, 2020 Auteur Posté(e) Juin 19, 2020 (modifié) Ah non non ce n'est pas une SD bas de gamme... Tout fonctionne maintenant j'ai réussi a tout régler, le seul truc c'est qu'une fois la pièce terminé c'est assez dur de la décoller... Avez-vous des conseils ? Modifié (le) Juin 19, 2020 par Tyo faute
Maeke Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Euh, j'ai dit que la carte FOURNIE par Anet est très bas de gamme, pas que TA carte est bas de gamme..........
Tyo Posté(e) Juin 19, 2020 Auteur Posté(e) Juin 19, 2020 Ah oui je ne comprenais pas Je viens d'essayer d'imprimer ce que Greg a posté, impossible de décoller la pièce.. Avez-vous des idées ?
Greg53 Posté(e) Juin 19, 2020 Posté(e) Juin 19, 2020 Ha tu as de la chance que ça colle bien, j'ai galéré avant de trouver le support qui convenait. Essais de tapoter avec un outil sur les côtés de l'objet pour provoquer son décollement. Sinon il faut essayer de passer une spatule en dessous, sans abîmer le support. 1
Tyo Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 Ah super merci, j'ai réussi en tapotant comme tu m'a conseillé, par contre ça a pris du temps avant que ça bouge Avez-vous des conseils pour éviter que ça colle de trop ? On m'a parlé de laque mais j'ai peur que ça colle encore plus...
Maeke Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 oui, la laque, c'est pour améliorer l'adhésion sur une surface en verre, donc si tu as une pièce qui adhère trop, laisse tomber, par contre un adhésion exagérées est souvent le symptôme d'une première couche trop écrasée, autrement dit, ton nivellement est trop serré.
Tyo Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 Ah oui d'accord merci, je n'ai pas une plaque en verre moi Tu as un tuto pour diminuer le nivellement de la première couche ?
Maeke Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Juste suivre le tuto habituel pour le nivellement en se souvenant qu'il faut une feuille A4 standard, que celle-ci doit pouvoir glisser entre le plateau et la buse avec une légère résistance mais sans abimer le papier. Et si tu n'as pas de capteur de nivellement, il faut faire chaque coin 1/2/3/4 puis recommencer au moins une fois. Et surtout le nivellement se fait TOUJOURS A CHAUD et toujours attendre 3 minutes après que les température soient atteintes et stables pour commencer, il faut tenir compte de la dilatation du métal. PS si t'as pas de plaque de verre, t'as encore moins besoin de laque. Modifié (le) Juin 20, 2020 par Maeke
Tyo Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 Ah oui d'accord, le nivellement est bon j'ai réussi a faire une pièce que j'ai facilement enlevé Par contre là pour la nouvelle pièce, j'ai ma buse qui est a côté de mon plateau, elle ne veut plus se remettre à la bonne hauteur. Donc dès que je lance un home all, elle vient buter sur le plateau et se bloque... As tu une idée ?
Tyo Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 (modifié) Elle monte un peu et redescend sur le côté du plateau Modifié (le) Juin 20, 2020 par Tyo faute
Maeke Posté(e) Juin 20, 2020 Posté(e) Juin 20, 2020 avec le menu de l'imprimante, monte les Z au max; puis fait un home all. Dis nous ce que ça donne. Et fais nous une vidéo, c'est fou le nombre d'indices qu'on peut obtenir avec ça.
Tyo Posté(e) Juin 20, 2020 Auteur Posté(e) Juin 20, 2020 il y a une heure, Maeke a dit : avec le menu de l'imprimante, monte les Z au max; puis fait un home all. Dis nous ce que ça donne. Et fais nous une vidéo, c'est fou le nombre d'indices qu'on peut obtenir avec ça. Super merci ! En fait ce qui tient le capteur avait bougé c'est pour ça que ça descendait.. donc faut que je fasse une cale en 3D pour bien le maintenir
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