Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mon HeatBreak n'est pas perpendiculaire au bloc de chauffe


Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une Alfwise U30 pro, enfin heureux avant que j'essaye d'imprimer du filament bois ce qui a bouché mon heatbreak et mon bloc de chauffe (il y a presque 2 mois de ça). J'ai nettoyer ma buse ainsi que tous les éléments où du filament s'était infiltré. IMG_20200619_151408.thumb.jpg.10454cb41a7a7ce432a5b3f12caaa304.jpg J'ai testé un autre impression avec un filament PLA normal mais ma machine se bouchait toujours. J'ai essayé plusieurs choses mais aucunes n'a marché, frustré, j'ai donc arrêté de m'en occupé. Aujourd'hui j'ai réessayé et toujours le même problème avec tout le système de refroidissement bouché et plein de PLA. Mais cette fois j'ai remarqué que mon bloc de chauffe n'était absolument pas perpendiculaire à mon heatbreak ce qui m'a mis la puce a l'oreille.IMG_20200619_151507.thumb.jpg.ad4f56dc44508e146472b73a3283a8e7.jpgIMG_20200619_151514.thumb.jpg.656673dc7fb97b91708378c6f120650b.jpg Je pense bien que changer ces deux pièce est obligatoire mais c'est surtout pour savoir d'où vient le problème  si vous avez une idée 🙂.

Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum, dsl si il y en a un 😕

Si vous avez besoin éventuellement de plus de photo / vidéo je suis dispo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les marques qu'il y a sur la bloc de chauffe, tu as du travailler comme un bourrin pour démonter la buse et tu as du légèrement tordre le heatbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un peu trop forcé par moment mais je pensais pas pouvoir le tordre a ce point là.

Est ce que le bouchage peut venir de là ?

Modifié (le) par 7LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 7LM a dit :

Est ce que le bouchage peut venir de là ?

Non , mais si j'en crois le plastique sur le corps de chauffe qui traine autour du heatbreak tu as des problèmes d'étanchéité entre buse et heatbrak.

Je te conseille de lire attentivement cet excellent tuto  car il y a la solution à ton problème :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, pour une fuite à cet endroit, tu n'as pas de contact entre ta buse et ton tube PTFE. Pour le reste, ça ne semble pas trop tordu non plus. Il n'y a pas que le heatbreak qui a pris un coup, ton dissipateur ne semble pas droit sur la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...