Hagralou Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Bonjour je vien de recevoir ma discovery 200 après l avoir monter j e m aperçois que l extrudeur va dans le mauvais sens il tire le fils vers l extérieur au lieu de le pousser quel est le problème
Erwan Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 (modifié) Mauvais cablage du moteur ? Les câbles seraient inversés Modifié (le) Mai 12, 2016 par Erwan
gisclace Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Ton filament est poussé alors qu'il devrait être tiré ou dés que tu mets une carte sd ça pousse le filament ? (ce que je veux dire, tu n'as pas inversé deux moteur, au lieu de monter Z par exemple, ca fait tourner l'extrudeur)
stephl02 Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Vérifie l'ordre des couleurs au niveau de la fiche moteur : l'ordre doit être le même que sur la fiche du moteur Y (il y avait une inversion sur un des miens)
gisclace Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Si tu peux brancher en usb, fais le vérifie chaque moteur un par un.
Hagralou Posté(e) Mai 12, 2016 Auteur Posté(e) Mai 12, 2016 Pour vous le branchement est correct ou pas sur la carte ?
gisclace Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Vue comme ça je dirais oui, mais si t'as inversé deux moteurs, on ne peut pas le voir comme ça. A quel moment le filament est poussé ?
Guest flykiller Posté(e) Mai 12, 2016 Posté(e) Mai 12, 2016 Il y a 3 heures, Hagralou a dit : Si on prends le schema de dagoma ton Z et ton Y sont mal fait cf : montage dagoma diapo 83, etape2 branchement des moteurs
Hagralou Posté(e) Mai 13, 2016 Auteur Posté(e) Mai 13, 2016 Alors j ai trouver le problème j avais inverser le schéma donc branchement pas comme il faut maintenant sa va bien côté moteur maintenant le problème est que l extrudeur qui claque sûrement la buse bouchée mais bon faut que je vois sa avec la méthode pour chauffer
gisclace Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 Bonne nouvelle alors ;-) Pour le claquement, il claque quand tu imprimes la première couche ou tout le temps ?
Hagralou Posté(e) Mai 13, 2016 Auteur Posté(e) Mai 13, 2016 c est bon problème résolu grace au service technique dagoma
gisclace Posté(e) Mai 13, 2016 Posté(e) Mai 13, 2016 Donne ta méthode de résolution, si quelqu'un passe en ayant le même soucis, ça peut l'aider ;-)
Hagralou Posté(e) Mai 13, 2016 Auteur Posté(e) Mai 13, 2016 (modifié) Alors la méthode est enlever le pte je crois le tube qui relie l extrudeur à la tete enlever le pla vérifier que rien ne bouche la buse ( tout cette méthode est fait pendant que la disco est en marche ) a l extrémités du tube couper à ras le pla pincer le pla pour voir si l extrudeur pousse bien et si cela pousse bien glisser en route le pla avec le tube dans la buse et laisser agir c est comme sa que sa à résolu mon problème J espère que sa pourra aider des personnes Modifié (le) Mai 13, 2016 par Hagralou
Hagralou Posté(e) Mai 13, 2016 Auteur Posté(e) Mai 13, 2016 (modifié) deja tout utiliser l échantillon fourni avec un support pour les bobines et pas mal de test du medaillon Modifié (le) Mai 13, 2016 par Hagralou
Hagralou Posté(e) Mai 15, 2016 Auteur Posté(e) Mai 15, 2016 (modifié) chromatik chez dagoma et j ai encore un autre soucis est que pendant l impression mon extrudeur claque de temps en temps et pour resoudre le problème il faut appuyer sur le ressort et après sa repart et l autre encore problème oui je sais sa fait beaucoup est que au début de la chauffe le fils tombe vu qu il est fondu mais après avoir fait les points la 1er couche il la fait dans le vide pendant quelque seconde après le filament vien Modifié (le) Mai 15, 2016 par Hagralou
Messages recommandés