Aller au contenu

GO Print

Choix entre 2 imprimantes


lglinux

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'hésite entre deux modèles d'imprimantes.(je débute complètement dans l'impression 3d)

Je voulais savoir ce que vous en pensez avez vous tester l'une ou l'autre.

Quels point positifs et négatif de chaque machine.

Voici donc les 2 imprimantes retenue.

Geeetech Prusa I3 aluminium

Geeetech i3 pro c extrudeuse double

Après 3 jours de recherche d'infos sur les forums voici ce que moi j'en déduit :

Pour les avantages de la i3 alu :Structure solide qui ne doit pas se déformé avec le temps. (j'attends vos retours)

les inconvénients : l’évolution possible ? et son prix

Pour les avantages de la i3 pro C : double extrudeur., évolution

les inconvénients de la i3 pro C : double extrudeurs :) donc plus compliqué a régler.La fiabilité de l'acrylique ?

Si vous avez d'autres propositions pour débutant je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la pro c 

Pas si compliqué que ca a regler

pour la durée de l'acrylic, je peux pas dire, mais c'est du 8mm la ou j'en ai vu pas mal en 5

perso, je l'ai fixé sur une planche pour amélioré sa rigidité !

Y'a besoin de reglage a la reception (l'axe X est geré a l'envers, faut recompiler le firmware)

 

Faut faire un anti wobble en premier .... sinon, la qualité est pas top, mais des qu'il est fait, ca change completement le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai la pro b et suis asse content ( la meme que la C mai sans le double extrudeur)

effectivement c'est pas jojo du niveau solidité mai une foi réglé ca vas pas trop mal

j'ai aussi galérer pour l'inversion du moteur mai ca ma permis de mieux connaitre le firmware. mai ici on t'aidera a le faire c'est facile.

honnêtement il existe plus chère et moins bien.

elle a un grand défaut avec ses tige fileté qui on une fâcheuse tendance a décale le Z sur la monté. cela dis le problème ce règle facilement en coupant les tiges filetées de 15 mm qui a pour bute de ne plus être prisonnière sur la fixation haute.  on peut aussi réimprimer les support sans la fixation de tige.

les 2 galet tendeur de courroies on des roulement de mauvaise qualité chez moi il on grippée après une 20éne d'heurs ( j'ai une faucheuse tendance a tendre un peut trop les courroies ce qui a put accélérer la détérioration des roulements). je les ai remplacer par des roulement de rotor hélicoptère télécommandé de même dimension.

la fixation de la courroies sur le plateaux qui ce fait avec un trous dans la courroies est pas jojo elle a casé après peut de temps. je conseille d'imprimer une piece de fixation digne de ce nom assé rapidement et de ne pas coupé la courroies après avoir fais les trous.

en gros ce sont les seul défaut pour l'instant qui mon vraiment bloqué. pour le prix je suis vraiment content.

c'est sur que certaine imprimante a 2000€ font mieux mai ta pas le plaisirs du DIY et franchement pour avoir vus des modèle plus chère elle a pas a rougir.

après oublier pas que vous avez une imprimante et qu'il est possible amélioré votre imprimante comme vous le voulez et d’autre y on déjà pensé merci

Thingiverse

 

 

Pour la machine en alu je n'en ai jamais vus et suis donc pas objectif sur la comparaison.

concernant le double extrudeur tu peut en mettre que 1 au début et une fois que tu gère la chose correctement tu peut passé a l’étape supérieur. pour l'instant je pence que pour la double extrusion il me faudrait changer l'extrudeur geeeteck qui me parai pas assé adapté pour cela.( a prendre avec des pincettes)je vais probablement ouvrir ce sujet bientôt carre je voudrai m'y mettre.

combien tu la paye ta i3 pro C?

voila pour ma par je vois pas quoi dire d'autre mai j'aispaire en apprendre en lisant d'autre commentaire sur ce sujet.

a bientôt

6voix

 

PS pour lorksoft tu dis Faut faire un anti wobble en premier: pourrait tu l’expliqué plus en détaille ce que tu a fait pour cela. comme expliqué plus haut depuis que j'ai désolidarisé les tige fileté du haut jais découvert une autre imprimante.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai la version metalique de la pro c (j'ai vu des version en glissiere plastique, ce ce modele, l'anti wobble n'a pas besoin de modification, juste suivre l'example de http://www.thingiverse.com/thing:808509)

J'ai désolidarisé la "bague ecrou trapézoidale" du support coulissant de l'axe Z :

-enlever les vis existants, intercaler une rondelle abs pour empecher la bague (que j'ai retourné pour que le col long soit sur le dessous) de se remboiter dans sont support et pour facilité la glisse (j'ai aussi eu besoin de grignoter la bague sur un coté pour pas qu'elle butte)

- imprimer un piece en H (http://www.thingiverse.com/thing:808509)  visée sur la bague bronze d'un coté et emboiter sur la tige glissiere de l'autre. Par contre, j'ai du faire une gorge pour pouvoir faire rentrer la tete de vis dedans (sinon epaisseur trop importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses :)

je vais certainement m'orienter vers la pro C et effectuer les modification de Lorksoft :)

D’ailleurs a ce sujet comme je ne maitrise pas encore si tu avais des photos pour me montrer la modification cela serais cool.

Pour les pièces a imprimer que tu préconise , quelqu'un pourrais il me les imprimer moyennant rémunération et remboursement des frais de port ?

Pour l'imprimante je pense l'acheter ici car c'est en Allemagne et donc pas de frais de douane :). et seulement 330 euros.

Par contre pas trouver la version métallique de la Pro C si vous avez un lien ou l'acheter.

Je continu mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je l'ai prise sur banggood fdp gratos un peu long mais pas de frais de douane

Mon modèle a les plaques z en métal

@lorksoft des photos?je vois pas trop l'intérêt, mais c'est moi qui comprend pas et comme Jaime pas rester sans comprendre

Par contre je confirme pour les roulements des poulies des courroies, j'en ai un qui a explosé

Modifié (le) par didou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...