Aller au contenu

GO Print

Choix entre 2 imprimantes


lglinux

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'hésite entre deux modèles d'imprimantes.(je débute complètement dans l'impression 3d)

Je voulais savoir ce que vous en pensez avez vous tester l'une ou l'autre.

Quels point positifs et négatif de chaque machine.

Voici donc les 2 imprimantes retenue.

Geeetech Prusa I3 aluminium

Geeetech i3 pro c extrudeuse double

Après 3 jours de recherche d'infos sur les forums voici ce que moi j'en déduit :

Pour les avantages de la i3 alu :Structure solide qui ne doit pas se déformé avec le temps. (j'attends vos retours)

les inconvénients : l’évolution possible ? et son prix

Pour les avantages de la i3 pro C : double extrudeur., évolution

les inconvénients de la i3 pro C : double extrudeurs :) donc plus compliqué a régler.La fiabilité de l'acrylique ?

Si vous avez d'autres propositions pour débutant je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la pro c 

Pas si compliqué que ca a regler

pour la durée de l'acrylic, je peux pas dire, mais c'est du 8mm la ou j'en ai vu pas mal en 5

perso, je l'ai fixé sur une planche pour amélioré sa rigidité !

Y'a besoin de reglage a la reception (l'axe X est geré a l'envers, faut recompiler le firmware)

 

Faut faire un anti wobble en premier .... sinon, la qualité est pas top, mais des qu'il est fait, ca change completement le rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai la pro b et suis asse content ( la meme que la C mai sans le double extrudeur)

effectivement c'est pas jojo du niveau solidité mai une foi réglé ca vas pas trop mal

j'ai aussi galérer pour l'inversion du moteur mai ca ma permis de mieux connaitre le firmware. mai ici on t'aidera a le faire c'est facile.

honnêtement il existe plus chère et moins bien.