Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de température sur Ender 5 Plus


aldiallo-3D

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier soir j'ai un soucis sur ma Ender 5 Plus, en effet elle affiche 79° de température pour le bed et +/-40° pour le Hotend après l'allumage de l'imprimante; autant le Hotend monte en température pour l'impression autant le bed ne chauffe pas étant donné que j'imprime principalement du PLA et donc 60° le bed reste froid et les impressions ne collent pas, par contre si je mets une température plus haute, le bed commence à chauffer mais sans que la température affichée ne change.

A noter que hier j'ai remplacé le hotend d'origine par un micro swiss et fait les réglages PID mais en aucun cas je n'ai touché le bed ni sa connectique.

Avez vous une idée de ce que peut-être la source du problème et comment le résoudre?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ce n' est pas un problème de connectique   --->

Sur la Pro, j'ai eu un problème similaire : court circuit avec le thermistor du hotend  en nettoyant la tête = carte mère foutie.

Ce court circuit détruit un composant sur la carte mère,le résultat est que ni la T° de la buse ni celle  du bed ne sont correctes.

Regarde à la loupe si tu n'as pas trop écrasé les 2 fils du thermistor du hotend en vissant trop fort.

Si c'est bien cela, tu devras changer la carte ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ixi,

Merci pour ta réponse, à mon plus grand regret il semblerait que t’ai raison, je bien de remettre la carte d'origine et là pas de problème d'affichage de la température, du moins j'ai de quoi imprimer le temps de monter une nouvelle carte silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...