Aller au contenu

GO Print

probleme d'impression


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai une imprimante 3D Tevo Tornado, et j'ai quelques problème pour une impression. j'ai aussi une imprimante Ender 3, ce qui me permet de faire la comparaison.... sur ma tevo, j'ai du mal a cerné mon problème c'est pour ca que je met les photos qui vont bien. Je ne vois d'ou cela peut venir, et le souci est que je n'arrive pas a le nommé le problème...  j'ai sur les bord de ma pièce qui devrai être lisse des bavure, et a l'intérieur le maillage est bourré de fils. pour l'intérieur, je pensai a un problème de rétraction, mais ce qui me chagrine c'est les bord. sur la Ender ca ne le fait pas. j'utilise Cura, peut êtres cela viens des paramètres du slicer.... quelqu'un aurai une idée??

 

merci d'avance !!

WIN_20200630_14_26_13_Pro.jpg

WIN_20200630_14_26_29_Pro.jpg

WIN_20200630_14_26_44_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lamafab@gmail.com,

L'imprimante fonctionné bien avant ? Quel paramètres température de buse et rétraction, quelle matière ?

Je ne connais pas très bien cura car j'utilise repetier host mais bon le principe est le même.

Christophe

Modifié (le) par Br0kenlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble correct pour les paramètres, mais il faut toujours peaufiner suivant le type de fil et chaque machine est différente.

Je conseille de faire un test avec ce type de tour;  qui permet de trouver la bonne température et rétraction en évitant l’effet Stringing (fils).

Une temp de buse trop haute ou rétraction trop basse génère ce genre de problème.

La rétraction est déjà haute essaye de jouer sur la température. 

Modifié (le) par Br0kenlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...