Aller au contenu

GO Print

Décalage en Z


Renaud190

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilise une FlyingBear Tornado avec 2 extrudeurs et un BL touch. 

Mon plateau étant déformé, je n'utilise qu'un extrudeur (j'ai donc démonté l'autre pour éviter tout risque d'accrochage avec la pièce). 

Il y a peu j'ai eu un problème de capteur de température sur la buse que j'utilisais, donc j'utilise désormais la buse de droite (habituellement j'utilisais celle de gauche). 

J'ai donc refait mes réglages pour cette buse, mais lorsque je règle le "Z offset" ça n'a pas l'air de fonctionner correctement. 

Voici la démarche que j'utilise: 
G28  
G1 Z0 
Via Répétier j'affine la hauteur de la buse avec une feuille de papier
Quand c'est bon la valeur Z du LCD est égale à l'offset en Z (ex : -1.9)
M851 Z-1.9
M500 

Si je vais dans les paramètres de l'imprimante, elle prend bien mes réglages en compte, etc... Mais lorsque je lance une impression la buse est toujours trop haute par rapport au plateau, et je n'arrive pas à régler le problème. Si l'un d'entre vous à une idée... 

Modifié (le) par Renaud190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pafpaf

Désolé pour la réponse tardive et merci pour le lien, il sera très probablement utile!

En fait j'utilise G1 Z0 pour placer le plateau sous la buse, puis je me décale en Z manuellement pour trouver mon décalage (le fameux -1,9) et enfin les fonctions M851 + M500 me permettent d'enregistrer le décalage et normalement de le prendre automatiquement en compte pour la suite. 

Si je rentrais G1 Z-1,9, le plateau se positionnerait juste en dessous de la buse, mais lors de l'impression le programme commence à Z0+hauteur de couche. Il me faut donc enregistrer ce décalage pour que l'imprimante se dise "Z0+hauteur de couche - décalage en Z" 

J'ai trouvé une solution à mon problème: j'ai reset le décalage (commande M851 Z0) puis j'ai recalculé mon décalage (toujours de -1,9). Après ça plus aucun problème. Honnêtement je ne pensais pas que la solution serait si évidente  et me demande comment je ne l'ai pas appliqué avant :') 

Modifié (le) par Renaud190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...