Aller au contenu

PETG Sakata

Problème ENDER 3 Pro INIT EEPROM


Donovan Malitowski

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Possédant une Ender 3 Pro depuis février 2020 ( carte mère d'origine 1.1.4 avec le firmware Marlin 1.1.9 allégée pour le touch mi du site ender3.fr), je rencontre un problème à ce jour, je m'explique

Après avoir calibré mon extrudeur, j'ai malencontreusement appuyé sur INIT EEPROM, et cela a changé le comportement de mon imprimante. 

Durant la phase de palpation du touch mi juste avant l'impression, l'imprimante s'est assoupli ( je l'entends au bruit des moteurs et on peut le remarquer à l'oeil ). 

De plus, à la fin de cette phase, l'imprimante descend l'axe Z à 0,5 pour faire rentrer la pin du touch mi. De base, l'imprimante descendait à une vitesse modérée et le touch mi rentrait sans souci. 

Mais à présent, l'imprimante descend d'un coup sec et remonte aussitôt, ce qui fait que la pin du touch mi n'a pas le temps de rentrer, et ces soucis n'étaient pas présent avant que j'appuis sur INIT EEPROM.

J'ai tenté de reflasher le firmware avec la procédure du site ender3.fr, ce qui a fonctionné, mais rien n'a changé pour autant, l'imprimante a toujours le même souci, et je ne parviens par à régler mon problème. 

J'ai cherché un peu partout des réponses sans succès. 

Je tiens à préciser que mes paramètres Cura sont basiques, je n'ai rien modifié, et que jusqu'ici mes impressions étaient vraiment superbe. De toute manière le souci se situe avant l'impression. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai suivi le tuto de cette vidéo (merci pour le lien) qui est assez similaire à celui du site ender3.fr, mais on ne sait jamais, peut être que cela aurait pu régler le souci

Rien n'a changé malheureusement 

J'ai donc décidé d'aller bidouiller dans les réglages et toucher aux paramètres d'accélération, et le problème m'a l'air résolu, ce qui est assez étrange étant donné que je n'ai jamais touché à ces paramètres auparavant

 

Le seul paramètre que je ne parviens pas à régler, c'est la vitesse de descente de l'axe Z à la fin de la phase de palpation pour la rectraction du touch mi qui est toujours très élevée et qui ne permet pas au touch mi de rentrer

<Modération>

Sur ce forum, comme la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost 😉

Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

Je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...