Aller au contenu

GO Print

Relier 2 blocs par un levier en 3D


Grap

Messages recommandés

bonjour

 

Je commence a utiliser fusion 360 et j ai un petit problème lors du dessin en 3D.

Lors de la conception de ma pièce ( porte ventilateur de 60mm ) tenue par le rail en H de la carcasse de  l imprimante 3D, j essai de dessiner le tube qui relie le ventilo au rail.

Les surface de début/fin ne sont pas alignée dans les 3 dimensions. Pour le moment j ai dessiner ça mais c est pas jolie et j aimerai pouvoir gèrer la courbe du levier dans les 3d.

J ai trouvé une solution en créant un plan en biais qui passe par 3 points mais je suis obligé de dessiner ma courbe seullement dessus.

 

Il n existe pas un moyen plus simple ?

 

Merci

 

30854876_SupportFanMoteurv11.thumb.jpg.dd1950c52159b4deebe2ea831aa2ad70.jpg

 

Sur mon support de capteur fin filament, c est dans le même plan donc j ai pu faire la courbe du levier que j ai voulu.

 

1251005848_suportcapteurbrutv3.thumb.jpg.e83d5e7f9250170d15b40211f7bb2c2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fait un truc sur le même plans tu peux utiliser la fonction décalage de plan (offset plane) ou project aussi dans les outils esquisse. J’ai du mal à comprendre ta problématique sur tes photos. Faudrait faire un dessin de ce que tu veux, c’est comme ça que je travaille et ça le permet de garder une ligne directive. Au départ on a tendance à modéliser au fur et à mesure qu’on découvre les outils à disposition, on met parfois trop de chanfrein on oublie qu’on imprime sur du fdm aussi. Ce qui est le plus important c’est de penser mécanique et résistance, mais aussi la façon dont ça va imprimer. Perso je fais tjrs en sorte que mes pièces techniques répondent à ces critères mais je fais des erreurs aussi. Arrange toi pour trouver des moyens détournés repense tes pièces pour qu’elles soient conforme à tes attentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir trouvé :

loftA.jpg.d9dcb3da8cf93b1e38b1e64103900d1b.jpg

En fait il faut créer une spline à partir des centres des cercles tout en ayant activé la fonction 3D sketch pour avoir un rail et ensuite loft guidé par le rail.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’as devancé, néanmoins après avoir testé tout à l’heure je trouve qu’il manque quelque chose, je suis pas parvenu à faire la forme que je voulais de base, je dois comprendre comment ça marche avec des cercles car avec des rectangle etc c’est  assez facile, on joint les coins et c’est bon pour les cercles ça fait des formes bizarre parfois, je n’ai pas ces soucis sur c4d que j’utilise piur ces formes « complexe »

Modifié (le) par Neodyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...