Phoquounet PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 Bonjour Ă tous, Je vous ecris pour un souci que j'ai avec la carte MKS Sgen L montĂ©e sur une alfawise u20. Je l'utilise avec Marlin 2.0 sans souci notable jusqu'a prĂ©sent. Hier j'ai changĂ© l'extrudeur pour une copie chinoise du Titan de chez E3D. J'ai donc ce matin Ă©tĂ© dans VS code pour changer les steps/mm de mon axe E dans le fichier configuration.h, Je l'ai passĂ© a 420 (config que j'ai sur mon autre imprimante avec un extrudeur similaire) afin d'avoir une base pour les rĂ©glages finaux ensuite. Je compile, je mets le fichier firmware.bin dans la SD , je demarre la machine, je fais chauffer la buse a 210 (jusque la tout va bien) , et j'ai l'impression qu'elle ne prend pas en compte mes changements dans le firmware. Elle m'extrude 2mm quand j'en demande 10. Pour voir j'ai mis 1000 dans les step/mm de l'axe E, idem, aucun changement. Enfin, quand j'essaie de piloter l'imprimante avec Cura ou Repetier Host (je me suis dit, peut-ĂȘtre le smart screen qui fait de la merde), impossible, pourtant j'avais deja rĂ©ussi a paramĂ©trer le touch mi avec cette carte sur ma seconde imprimante (une u30), mais depuis que la carte est dans la u20, je ne peux plus la piloter a l'aide d'un logiciel sur le PC. Sous cura, il ne se passe rien sur la page "surveiller" et dans repetier, connexion time out en boucle. J'avais dĂ©jĂ constatĂ© ça mais comme l'imprimante fonctionnait et que je ne l'utiliser a priori pas avec le pc, j'avais laissĂ© ce problĂšme de cotĂ©. Si quelqu'un a des idĂ©es je suis preneur ! Merci d'avance
fran6p Posté(e) Juillet 5, 2020 Posté(e) Juillet 5, 2020 (modifié) @Phoquounet AprÚs le flash tu réinitialises bien l'EEPROM (M502 puis M500) ? Modifié (le) Juillet 5, 2020 par fran6p
Phoquounet PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 Pas du tout  étant donnĂ© que je ne peux pas lui envoyĂ© de GCode directement.... puis il me semblait quâil nây avait pas de sauvegarde sur cette carte, et que la carte SD Ă©tait indispensable Ă chaque dĂ©marrageÂ
Phoquounet PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 Auteur PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 OK, j'ai gĂ©nĂ©rĂ© un Gcode avec cura ou j'ai ajoutĂ© en start code M502 et M500 et ca semble fonctionner... Peux-tu m'expliquer pourquoi ?Â
fran6p PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 PostĂ©(e) Juillet 5, 2020 il y a une heure, Phoquounet a dit : Peux-tu m'expliquer pourquoi ? Non mais c'est la procĂ©dure recommandĂ©e . MĂȘme si tu ne peux communiquer avec l'imprimante (je reconnais que ça doit ĂȘtre pĂ©nible), comme tu l'as fait, on peut toujours Ă©crire un fichier comportant les commandes G-Code voulues et utiliser le lecteur de carte SD pour «lancer» l'impression 1
Phoquounet Posté(e) Juillet 31, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2020 Merci pour ton aide en tout cas !
fran6p PostĂ©(e) Aout 1, 2020 PostĂ©(e) Aout 1, 2020 Il y a 21 heures, Phoquounet a dit : Merci pour ton aide en tout cas ! De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cĆur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Et cerise sur le gĂąteau, cela amĂ©liore sa rĂ©putation Tu Ă©tais parti en vacances et tu es de retour (ma rĂ©ponse date du 5/07, on est le 1/08 aujourd'hui) ?
Phoquounet PostĂ©(e) Aout 2, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 2, 2020 MĂȘme pas, juste entre le boulot et le reste, jâai pas pris le temps dâaller sur le fofo ^^â 1
Messages recommandés