Aller au contenu

PETG Sakata

Impression médiocre avec nouvel extruder

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau venu dans l'impression 3D et donc parfaitement novice, j'ai acheté une Ender 3D Pro.

Pendant 3 mois, aucun soucis d'impression, avec quelques ratés mais globalement, très satisfait. Et l'imprimante a tourné assez longtemps...

Et voilà qu'il y a quelques jours, me prend l'envie de changer de buse et de tube PTFE. En novice que je suis, je n'ai pas descendu le tube PTFE suffisamment et bien entendu, bouchage général...

Pour aller plus vite, j'ai commandé un autre extruder complet et d'origine Créality, mais en MK8 (monte d'origine, MK10). Le vendeur m'a assuré que je ne verrai pas la différence (et il n'avait pas de MK10 en stock)...

Et pourtant... résultats très décevants... aucune liaison entre les couches. Bref, de la dentelle plus qu'autre chose...

Question toute bête (et soyez indulgents ...) :

Y a t'il des réglages autres que le réglage du Z (jusque là pas trop difficile) à faire quand on passe d'un extruder MK10 à un MK8 ?

J'ai fait quelques essais en changeant les paramètres dans CURA par des vitesses plus lentes, une température plus élevée... rien n'y fait.

Vos conseils sont les bienvenus ...

Merci

Salut

tu pourrais peut être voir la quantité de matière que tu fais entrer dans l'extrudeur.

J'ai eu exactement le même soucis que toi. buse bouchée, changement PTFE, Capricorn et buse, et je n'ai pas poussé le tube au fond, entrainant un patinage dans l'extrudeur.

je ne sais pas où cette option est dans cura mais tu peux valider le nombre de mm qu'il absorbe sur un temps donné. J'ai des personnes sur la toile qui faisait un trait pour voir si le débit correspondait à ce qui était envoyé. ça pourrait corriger ton soucis de dentelle.

Niveau température tu as testé entre 190 et 220 ?

Merci pour ta réponse, Yvan.

Oui, je fais des tests à différentes températures, vitesses, ...

Mais pour l'instant pas très probant.

Je viens de re-serrer le ressort de mon extruder. Il me semblait qu'il y avait un peu de jeu (ou manque de force...) Un nouvel essai me dira si je m'approche de la vérité, ou non...

Il y a 4 heures, Mapeugeot203 a dit :

Je viens de re-serrer le ressort de mon extruder. Il me semblait qu'il y avait un peu de jeu (ou manque de force...) Un nouvel essai me dira si je m'approche de la vérité, ou non...

il ne faut qu'il y ait du jeu 🙂

dans mon cas quand j'avais un bourrage à cause de mon tube PFTE mal mis, j'ai carrément eu le fil qui était rongé par l'extruder qui patinait sur le fil, donc la pression doit être bonne