Aller au contenu

GO Print

problème uniquement sur impression multiple


Messages recommandés

bonjour à tous.

J'ai depuis 4 ans une imprimante I3 MEGA (que j'affectionne toujours autant). Elle turbine pas mal et reste un outil  parfait quand on est Maker à la maison ! 

Je rencontre un soucis depuis bien longtemps et je me lance pour la première fois ici en espérant trouver des réponses à ma question 🙂

Ma conf I3 MEGA de anycubic, piloté via un MAC avec un CURA 3.5.1 (je peux pas au dessus, mon ordi est un vieux modèle sous Yosemite). impression avec du PLA ERYONE ou TIANSE.

Mon soucis est un soucis de qualité quand et uniquement quand je mets plusieurs objet en impression sur le plateau.

Je peux imprimer une pièce qui sera en 0.1 parfaite, je peux en faire 10 d'affilée, ça sera toujours nickel. 

Par contre si j'en imprime 2 ou 5 ou 10, le résultat est vraiment très loin du print isolé. 

pas de soucis de warping, mais une vision beaucoup plus nette des couches, un semblant de micro décalage, bref on dirait un print en Draft à 110 mm alors que je suis toujours en 0.1en 50mm

j'ai déjà imprimé des pièces qui couvraient l'ensemble du plateau et le résultat est parfait donc mon problème n'est pas dû à l'éloignement du centre du plateau.

Vous savez tout. je me retrouve coincé à être pas loin de l'imprimante, mais quand j'ai 30 pièces de petites tailles, faut être tout le temps derrière alors que je pourrais faire ça en 1 ou 2 passes, ça fait râler !

 

Merci pour vos lanternes précieuses 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ne chauffants pas encore ^^ je partage mes avancées.

En quêter de slicer avec un autre logiciel que CURA (que je présumais responsable) j'ai téléchargé PRUSASlicer où j'ai commencé à me faire un profil I3 MEGA et le résultat est à 'la hauteur des attentes ! quelques cheveux d'anges dans le shape, mais le résultat et sans attente par rapport à CURA ! impression extrêmement lissé, aucun soucis de décalage sur les impressions. Donc le problème venait bien du dialogue entre CURA et mon I3 MEGA au niveau du G-code.

J'ai cherché sur le forum (une mine d'info et sur la toile) et j'ai ajouté des réglages de rétractation qui n'était pas actif par défaut.

Rétractation
longueur 6mm
levage du Z 0.1mm
Vitesse de rétractation 40mm/s

j'avais eu l'impression de redécouvrir mon imprimante en passant de MatterControl à CURA, et bien je viens de faire encore un bon dans la qualité de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...