Skyfall Posté(e) Juillet 10, 2020 Posté(e) Juillet 10, 2020 (modifié) Hello la communauté! Je tente de faire le tuto de calibration qui implique d'envoyer des instructions à l'imprimante depuis pronterface par exemple mais je n'arrive absolument pas à établir la connexion entre le logiciel et l'imprimante. J'ai rien trouvé de probant pour dépatouiller, j'imagine que c'est un problème commun, je tente ma chance ici Windows détecte bien la carte j'ai un USB Serial au "Port#0002.Hub_#0004" donc j'imagine que tout n'est pas foutu encore J'ai beau reporter le port de COM dans le logiciel sur un débit de 250000, j'ai une erreur: [ERROR] Could not connect to COM2 at baudrate 250000: Serial error: could not open port 'COM2': WindowsError(2, 'Le fichier sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.') Please help EDIT: Alors il fallait mettre à jour manuellement le pilote depuis le gestionnaire de périphérique windows l'USB détecté, si ça peut en servir d'autres! Modifié (le) Juillet 10, 2020 par Skyfall 1
dexter1ty Posté(e) Octobre 28, 2020 Posté(e) Octobre 28, 2020 Si jamais, pour ceux qui ont l'erreur Serial error: could not open port 'COM4': WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.') C'est probablement que Cura ou autre occupe déjà le port COM, il faut le fermer pour que ça passe.
wylyn Posté(e) Mars 4, 2021 Posté(e) Mars 4, 2021 Le 10/07/2020 at 17:27, Skyfall a dit : Hello la communauté! Je tente de faire le tuto de calibration qui implique d'envoyer des instructions à l'imprimante depuis pronterface par exemple mais je n'arrive absolument pas à établir la connexion entre le logiciel et l'imprimante. J'ai rien trouvé de probant pour dépatouiller, j'imagine que c'est un problème commun, je tente ma chance ici Windows détecte bien la carte j'ai un USB Serial au "Port#0002.Hub_#0004" donc j'imagine que tout n'est pas foutu encore J'ai beau reporter le port de COM dans le logiciel sur un débit de 250000, j'ai une erreur: [ERROR] Could not connect to COM2 at baudrate 250000: Serial error: could not open port 'COM2': WindowsError(2, 'Le fichier sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.') Please help EDIT: Alors il fallait mettre à jour manuellement le pilote depuis le gestionnaire de périphérique windows l'USB détecté, si ça peut en servir d'autres! Bonjour. J'ai le même problème mais depuis le gestionnaire de périphérique si je veux mettre les drivers à jour j'ai 2 options ( local et windows update) mais aucune ne fonctionne. Faut il télécharger les drivers sur un site avant la manipulation? D'avance merci
MrMagounet Posté(e) Mars 4, 2021 Posté(e) Mars 4, 2021 Il y a 2 heures, wylyn a dit : Bonjour. J'ai le même problème mais depuis le gestionnaire de périphérique si je veux mettre les drivers à jour j'ai 2 options ( local et windows update) mais aucune ne fonctionne. Faut il télécharger les drivers sur un site avant la manipulation? D'avance merci Il est parfois préférable d'installé manuellement les Pilote CH340G (voir les CH341G si je dit pas de bêtise), Windows 10 parfois ne réussi pas a les installer correctement 1
wylyn Posté(e) Mars 5, 2021 Posté(e) Mars 5, 2021 Le 04/03/2021 at 12:00, MrMagounet a dit : Il est parfois préférable d'installé manuellement les Pilote CH340G (voir les CH341G si je dit pas de bêtise), Windows 10 parfois ne réussi pas a les installer correctement Bonjour. Merci pour ces renseignements, je vais regarder ça.
wylyn Posté(e) Mars 8, 2021 Posté(e) Mars 8, 2021 Bonjour. J'ai trouvé les drivers et je les ai installé (installation succefull ( un truc dans le genre)) mais sous Repetier-Host après avoir paramétré correctement (port en auto et vitesse sur 115200) j'ai le message no start signal detected - forcing start et ensuite communication timeout - reset send buffer block. Quelqu'un connait la solution? D'avance merci.
MrMagounet Posté(e) Mars 8, 2021 Posté(e) Mars 8, 2021 @wylyn 115200 baud est pas la bonne vitesse sauf si tu utilise le firmware Molise, c'est 250000 baud sur les Artillery avec le firmware de base et la plus part des autre comme le mien.
wylyn Posté(e) Mars 8, 2021 Posté(e) Mars 8, 2021 J'ai du faire quelque chose de travers alors car quand je met 250000 baud j'ai un message d'erreur: la connexion a échouée avec l'erreur suivante: Paramètre incorrect. Petit récapitulatif de ce que j'ai fait: Installation des drivers (CH341SER.INF) avec câble USB branché sur le PC et l'imprimante sinon il ne s'installe pas. Dans gestionnaire de périphérique onglet :Ports (COM et LPT) j'ai USB-SERIAL CH340 (COM3) qui est apparu suite à l'installation du driver CH341SER.INF. Si je le désinstalle USB-SERIAL CH340 (COM3) disparait dans le gestionnaire de périphérique. Me suis-je trompé quelque part? Ais-je oublié quelque chose? C'est ma première imprimante donc j'ai beaucoup de questions/problèmes. J'arrive à en corriger certain avec les tutos youtube par exemple mais la je n'y comprend rien..... D'avance merci.
wylyn Posté(e) Mars 9, 2021 Posté(e) Mars 9, 2021 Bonjour. Après plusieurs tests/essais j'ai enfin réussi. Le problème était vraiment tout bête...... le câble USB..... J'ai changé celui-ci et oh miracle ça à marché du premier coup à 250000 baud. Merci pour vos renseignements et désolé d'avoir été un boulet pareil
MrMagounet Posté(e) Mars 9, 2021 Posté(e) Mars 9, 2021 Super nouvelle, il y a eu pas mal de gens dans ton cas avec le cable usb d'origine HS.
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