Aller au contenu

GO Print

U30 pro - Bltouch et MAJ firmware


zorville

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé un BlTouch sur mon U30 pro, pas mal galéré pour le réglage, mais souci pour les Gcodes.

J'ai suivi le tuto de : https://arduiblog.com/2020/06/22/installation-dun-bltouch-sur-lalfawise-u30-pro/comment-page-1/

et lorsque que je mets les commande suivantes dans le Start Gcode de CURA 15 et même en utilisant Pronterface pour tester

les commandes une par une,  le problème se situe sur la ligne indiquée en jaune.

Dans l'attente d'une information qui pourrait me permettre de continuer à "jouer" avec mon U30 pro,

Merci à tous

---------------------

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe le lit à la température paramétrée sans attendre sans attendre que la température soit atteinte
M104 S150; Préchauffe l'extrudeur à 150° sans attendre que la température soit atteinte
G28 ; Homing de tous les axes
G29; ABL (Auto Bed Leveling)
M500; Save de l'ABL
M420 S1;
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe le lit à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Chauffe le l'extrudeur à la température paramétrée jusqu'à ce que la température soit stable
M117 Purge extruder ; Affiche le message "Purge extruder" sur le LCD
G92 E0 ; Reset extruder (définit la position de l'extrudeur à 0)
G1 Z5.0 F3000 ; Monte le Z de 5mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau
G1 X2 Y10 Z0.3 F5000.0 ; Déplacement de la tête au coin du plateau
G1 Y110 E12.5 F1000 ; Début de la purge 
G1 X7 Z5 F1000.0
G1 Z0.1 F1000
G1 Y10.0 E25 F1000
G1 E27 F3500 ; Rétraction de 3,5mm du filament pour éviter que ça coule entre la purge et le skirt/brim --> cette ligne fait tourner
l'extruder dans le sens de la marche normale et et non en rétractation. Cela fait claquer l'extruder si je n'arrête pas de suite !!!!
G92 E0 ; Reset extruder
; Fin de la purge
G1 Z1.0 F3000 ; On remonte le Z de 1mm à 3000mm/min (50mm/s) afin de ne pas abimer le plateau au prochain déplacement
M117 Début de l'impression !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est normal qu' un `G1 E27` extrude 27mm de filament ( en relatif ).

Si tu veux une retractation de 3mm, tu devrai avoir quelque chose du genre `G1 E-3` (toujours en relatif où comme toi apres avoir reinitialisé l' extruder ) .

Cependant, je ne vois pas l' interet d' une retractation alors que ta ligne de " purge " sert justement à fournir la buse en filament pour compenser/essuyer celui qui aurai pu couler pendant la chauffe de ta buse.

( puis 3500 mm/m en vitesse pour l' extrudeur, c' est beaucoup je trouve ça fait pas loin de 60mm/s alors que l' extrudeur sur une u30pro d' origine est maximum à 25 mm/s )

edit : mais celà dis, sur les Gcode que l' on trouve à droite à gauche, les gens mettent des feedrate au pif, y' a qu' à voir la vitesse de deplacement du z à 50mm/s alors que celui ci est configuré à max 5mm/s 😄

Modifié (le) par 3Dim
feedrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...