Cagoublanc Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 salut a tous les makers voila après un premier pb de décollement de radeau et ajustement du Z-offset je me retrouve encore avec un décollement du support toujours du même coter ( coter gauche), et une impression que je ne trouve pas tres propre. a savoir que j'ai abandonner l'impression vue le décollement et l'état de l'impression je vous laisse regarder la photo en pièce jointe pour l'analyse et espère avoir de bon conseils de vôtres part. merci cordialement
pafpaf Posté(e) Juillet 17, 2020 Posté(e) Juillet 17, 2020 (modifié) Salut @Cagoublanc pour éviter le décollement tu peu il a jouter une jupe sa aide a maintenir la pièce coller n'utilise pas de radeau après tu peu mettre de la laque a cheveux moi j'utilise de la vivelle dop pas chère et sa colle super bien et pour ton aspect de finition tu peu mettre une top couche solide en début et fin d'impression est à combien en température buse Modifié (le) Juillet 17, 2020 par pafpaf
Cagoublanc Posté(e) Juillet 18, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2020 Il y a 18 heures, pafpaf a dit : Salut @Cagoublanc pour éviter le décollement tu peu il a jouter une jupe sa aide a maintenir la pièce coller n'utilise pas de radeau après tu peu mettre de la laque a cheveux moi j'utilise de la vivelle dop pas chère et sa colle super bien et pour ton aspect de finition tu peu mettre une top couche solide en début et fin d'impression est à combien en température buse salut mon bed a 60 et buse 200 merci
Tozy Posté(e) Juillet 18, 2020 Posté(e) Juillet 18, 2020 J'y connais pas grand chose mais j'apprend, le décollement ne se produirais pas quand la tête bute dans un des agglomérats que l'on voit (rond rouge)? Il faut déjà rendre plus propre l'impression, tu semble surextruder, as tu régler ton extrudeur? Vérifier tes paramètre voir si il ne dépose pas 200% lors des x premières couche par ex Ensuite as tu régler les paramètres de rétractation car lors des mouvements tu dépose toujours du fil et pas qu'un peu, en général on voit des "fil d'ange" mais là c'est une impression pleine (rond vert)
pafpaf Posté(e) Juillet 19, 2020 Posté(e) Juillet 19, 2020 Salut @Cagoublanc ces pas parce que l'on ne maitrise pas un sujet qu'il faut tout abandonner si j'était rester dans ta pensé quand j'ai commencer j'aurai tout jeter pour ton problème il te faudrait regarder dans marlin configuration.h voir sur cette ligne dans mouvement setting #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 2560, 93 } // MXL, Z M8=1.25, MK8 les valeurs ci-joint sont celle d'origine 80 ces l'axe X et Y 2560 ces l'axe Z 93 ces l'extrudeur cette valeur tu la modifie si tu veux plus ou moins extrudé ex si tu sur extrude tu diminue de quelque point en moins
Cagoublanc Posté(e) Juillet 27, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2020 Le 19/07/2020 at 11:50, pafpaf a dit : Salut @Cagoublanc ces pas parce que l'on ne maitrise pas un sujet qu'il faut tout abandonner si j'était rester dans ta pensé quand j'ai commencer j'aurai tout jeter pour ton problème il te faudrait regarder dans marlin configuration.h voir sur cette ligne dans mouvement setting #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 2560, 93 } // MXL, Z M8=1.25, MK8 les valeurs ci-joint sont celle d'origine 80 ces l'axe X et Y 2560 ces l'axe Z 93 ces l'extrudeur cette valeur tu la modifie si tu veux plus ou moins extrudé ex si tu sur extrude tu diminue de quelque point en moins slt, je te remercie pour les infos. comment acceder a la config du marlin ? merdi
pafpaf Posté(e) Juillet 29, 2020 Posté(e) Juillet 29, 2020 salut @Cagoublanc pour accéder aux marlin tu l'ouvre avec arduino et tu clic sur le module configuration.h puis tu fais défiler avec ta souries
Messages recommandés