Aller au contenu

GO Print

Problème de retractation du filament Tronxy X5SA 2E


ElfiKaty

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir une nouvelle imprimante de marque Tronxy X5SA 2E "nouvelle version" avec une tête de type Cyclope.

Mon problème vient quand je souhaite imprimer un objet en 2 couleurs.

Pour l'exemple, je vais parler de filament noir pour l'extrudeur n°1 et de filament rouge pour l'extrudeur n°2.

Je débute mon impression avec le filament noir et au moment de changer de filament pour le rouge, le filament noir ne se rétracte pas, alors que le moteur du filament rouge tourné pour pousser le filament dans la buse.

Je ne sais pas s'il faut modifier le G-Code.

J'ai utilisé Cura 3.6.0 et le slicer maison de Tronxy avec les paramètres double extrudeur et ça ne fonctionne toujours pas !

Donc pour le moment, je ne peux pas imprimer en double extrusion, car le filament ne se rétracte pas.

J'ai vu qu'il y avait un G-code generator, mais je ne comprends pas l'anglais.

J’espère que vous comprenez mon problème et que vous avez une solution.

Merci par avance.

Modifié (le) par ElfiKaty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut un script de changement d'outil dans ton gcode.

Ce script devra générer une rétraction du filament et une avance de l'autre filament.

Ne me demande pas comment on fait avec Cura, je n'utilise que Simplify 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fdorful a dit :

Salut,

Il te faut un script de changement d'outil dans ton gcode.

Ce script devra générer une rétraction du filament et une avance de l'autre filament.

Ne me demande pas comment on fait avec Cura, je n'utilise que Simplify 3D.

J'ai un ami qui peut venir cette après-midi avec son ordinateur portable, il a le logiciel Simplify 3D.

Si tu m'expliques comment faire les réglages, je pourrais essayer et si ça fonctionne j’achèterai une licence.