Aller au contenu

GO Print

resolu probleme pause changement filament sur Lerdge X


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

malgré un nombre de recherche incalculable et deux jours de test, je me decide a vous poster mon probleme!

 

je souhaite faire une pause au cours de l'impression pour changer de filament et reprendre le print.

imprimante maison, type portique, carte Lerdge X

 

les essais realisés :

1- mettre pause manuellement via le lcd, changer le filament et remettre play, OK ca fonctionne mais c'est peu precis et faut guetter le print pour mettre pause au bon moment, donc clairement pas pratique.

2- la pause via M600 n'est pas prise en compte, si je l'integre au gcode a la bonne layers, l'imprimante ne s'arrette pas et imprime la piece en totalité.

3- la pause via les options Cura, meme resultat que le 2

4- ajout de code dans le script de symplifie3d trouvé sur un tuto 

{REPLACE "; layer" "M117 Layer"}; show layer number and Z height on LCD

{REPLACE " Z = " " Z="}; make room on LCD for text

{REPLACE "\nM117 Layer 7, Z=" "\nG1 X10 Y5\nM300 S1000 P1000\nM0\nM117 Layer 7, Z="}; pause at layer, move head, play sound)

l'imprimante fait bien la pause, mais quand j'appuie sur play pour la reprise, elle fait juste un home x/y/z et se remet en position de pause sans reprendre le print...

 

j'ai essayé une autre ligne de code integrant un M600 mais la encore la pause n'est pas prise en compte...

 

 

 

je vais faire des test aujourd'hui sur ma deuxieme imprimante equipé d'une mks sbase voir si celle ci cela fonctionne, si c'est le cas, lerdge partira a la poubelle pour tout passer en sbase.

EDIT : ca marche parfaitement en utilisant la solution 4 avec la mks sbase, mais obligé de piloter l'aimprimante via pc pour remettre play, car pas de fonction dispo sur mon lcd!

EDIT 2 : si j'essaye de lancer le print via l'usb sur la lerdge, elle chauffe la buse, elle fait le home, elle va se placer sur le plateau et s'arrette 😕 

merci a tous ceux qui ont pris le temp de lire et de repondre!

 

bon print a tous!!

DSC_0865.thumb.JPG.f854c67b87f7b9ef32830c01351d1d37.JPG

Modifié (le) par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme, resolu grace au logiciel MultiGCode! => 

 

sinon la deuxieme technique consiste a faire 2 gcodes, en definissant une hauteur de fin de print pour le premier et un second qui debutera a la hauteur ou le premier s'arrette!

 

et j'ai recommandé une mks sbase 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...