Laroute Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 (modifié) Bonjour anet A8 Suite au changement de l'extruder celui ci ne chauffe plus ainsi que le plateau la sonde de l'extruder fonctionne,au niveau de l'écran il m'affiche 230 degré et dans la seconde apres def à la place Merci pour votre aide Modifié (le) Juillet 24, 2020 par Laroute
pafpaf Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 Salut @Laroute a tu bien contrôler touts tes connections et le fusible voire si le courant arrive à l'entré et sortie de la carte puits remonter vers l'extrudeur et le plateau
Maeke Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) @pafpafdef sur l'écran d'une anet signifie systématiquement qu'une des thermistances est considérée comme hs (et non, le firmware ne dit pas laquelle, il met def aux deux). Et bien sûr tant que le problème de thermistance ne sera pas réglé, le firmware refusera de chauffer l'extrudeur et le plateau (bref il n'y a aucun problème de courant, c'est le firmware qui bloque). Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Maeke
Laroute Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) merci pour vos reponses reparer apres maintes recherches pret un acheter une carte mere et c'etait si simple comme j'avais changer l'extruder et replacer la sonde de temperature en serrant la vis , c'etait la le bug serrer trop forte , il faut juste l'amener au contact Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Laroute
pafpaf Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 @Maeke vue son problème comme il l'avais présenter on ne pouvais pas savoir qui et quoi était en cause
Maeke Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Le 24/07/2020 at 10:46, Laroute a dit : dans la seconde apres def à la place @pafpafquand tu vois le mot def sur une Anet, c'est un problème de thermistance (ou de son circuit, entrée sonde de la carte comprise), pas besoin d"aller chercher plus loin. SI tu vois def, tu oublies tout ce qu'il a dit d'autre et tu lui dis de vérifier ses thermistances, les fils des thermistances, et pour la carte il suffit d"inverser les deux et de vérifier les valeurs qui s'affichent avant l'apparition des "def" pour savoir si la valeur anormale est toujours au même endroit, ce qui indiquerait un problème de carte. Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Maeke
Laroute Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Posté(e) Aout 9, 2020 (modifié) je vous remercie pour votre aide encore une p'tite question je ne vois pas comment mettre RESOLU s'il existe. Modifié (le) Aout 9, 2020 par Laroute
Maeke Posté(e) Aout 9, 2020 Posté(e) Aout 9, 2020 Tu peux pas, mais tu viens de nous dire que c'était résolu si j'ai bien compris.
Messages recommandés