Ericsitges Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 Bonjour à tous, J'ai un fichier sti que je dois modifier, mais je ne sais pas le faire. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ? Il s'agit de supprimer les deux ergots de chaque côté de la pièce (en rouge sur la photo). Le fichier Sti est téléchargeable à cette adresse : https://cdn.thingiverse.com/assets/14/96/d5/c0/a1/Visor_Clip.stl Merci pour votre aide. Amicalement, Eric
Vector Posté(e) Juillet 24, 2020 Posté(e) Juillet 24, 2020 (modifié) Salut @Ericsitges, voilà ton fichier : Visor_Clip_modifié.STL Modifié (le) Juillet 24, 2020 par Vector 1
Ericsitges Posté(e) Juillet 24, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2020 YES ! Merci Vector. Tu me sauves la vie. Amicales salutations de Barcelone. Eric
Vector Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 Salut à toi également Eric, et si t'as une photo de la Mercedes qui va autour de la pièce ...
Ericsitges Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) Bonjour Vector, Je te joins une photo de mon Sl de 1987 qui arrive tout droit de Floride. J'ai un nouveau problème avec le fichier. L'imprimante de traite en deux morceaux (la partie de droite sur la capture d'écran). Tu crois que tu pourrais résoudre le problème ? Merci d'avance pour ton aide précieuse. Amicalement, Eric Modifié (le) Juillet 25, 2020 par Ericsitges
Vector Posté(e) Juillet 25, 2020 Posté(e) Juillet 25, 2020 Salut Éric, je n'utilise pas IdeaMaker. Je t'ai refait le fichier, celui-ci devrait peut-être mieux aller. Visor_Clip_modifié_v2.STL
Ericsitges Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2020 Merci infiniment Vector. Je suis content de voir que l'entraide existe encore de nos jours. Je vais refaire un essai. Je te dirai ça. Encore merci. Eric
Ericsitges Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2020 Cette fois, la pièce est sortie nickel. Merci encore.
Vector Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 (modifié) Salut Éric, content pour toi, n'hésite pas à me contacter si besoin. Modifié (le) Juillet 26, 2020 par Vector
Romain64 Posté(e) Novembre 8, 2020 Posté(e) Novembre 8, 2020 Bonjour Vector, Comment tu fais pour modifier un stl? J'utilise catia v5, je peux enregistrer un stl mais pas l'ouvrir. Je trouve que des stl en général sur thingiverse c'est bien dommage. Merci!
gerardm Posté(e) Novembre 9, 2020 Posté(e) Novembre 9, 2020 Fait une recherche sur google tu as plein de tutos pour transformer un fichier stl en fichier catia. Le résultat n'est pas toujours facile sur certains fichiers, en particulier ceux qui ont beaucoup de "facettes". Une autre méthode consiste a passer par un fichier intermédiaire au format step à l'aide d'un logiciel tiers comme frecad ou autre.
Romain64 Posté(e) Novembre 9, 2020 Posté(e) Novembre 9, 2020 Yes! Avec Freecad ça à l'air pas mal. Je vais tester ça.
Vector Posté(e) Novembre 9, 2020 Posté(e) Novembre 9, 2020 Salut @Romain64, peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil avec Fusion 360 : Également avec DesignSpark Mechanical : En suivant le tuto de @Yo' avec Blender : Et avec Freecad comme suggéré par @gerardm.
Romain64 Posté(e) Décembre 11, 2020 Posté(e) Décembre 11, 2020 Merci à tous pour vos conseils! Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me convertir ces stl en step svp? J'ai réussi plusieurs conversions avec freecad mais là avec ces stl les step ne se font pas correctement, il sont creux. Merci !Kids_Nose_Clip.STL Nose_Clip.STL
Vector Posté(e) Décembre 11, 2020 Posté(e) Décembre 11, 2020 Salut @Romain64, voilà tes deux fichiers en .STP Kids_Nose_Clip+.stp Nose_Clip+.stp Pense à créer tes propres sujets, là on est dans celui de @Ericsitges
Romain64 Posté(e) Décembre 13, 2020 Posté(e) Décembre 13, 2020 Le 11/12/2020 at 10:52, Vector a dit : Pense à créer tes propres sujets, là on est dans celui de @Ericsitges Salut Vector, Nickel merci beaucoup! Oups désolé d'avoir pollué ce sujet
Messages recommandés