juju64 Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 Bonjour, Depuis deux ou trois jours, mon extrudeur de la sidewinder X1 se bouche systématiquement. Je l'ai déjà débouché deux fois au niveau du heatbreak. Mais il se rebouche très rapidement. Pour preuve j'ai juste fais un test d'extrusion à vide et le débit de filament à diminuer au bout de trente secondes pour ne pratiquement plus sortir et finalement bloquer l'extrudeur. Que puis-je faire*? Merci
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 Si tu pousses le filament à la main il sort sans se boucher ?
juju64 Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2020 Non au bout d'un moment ça fait pareil...
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 Donc c'est pas tant l'extrudeur qui déconne mais plutôt un problème de chauffe
juju64 Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2020 Ben j'ai essayé plusieurs temperature jusqu'à 210 degrés. Mais ce qui est bizarre c'est une bobine que j'ai utilisé, elle a marché nickel et d'un coup ça marche plus.
Motard Geek Posté(e) Juillet 28, 2020 Posté(e) Juillet 28, 2020 Y'a pas de magie, si ça ne sort pas, c'est vraisemblablement que ça ne chauffe pas assez. Tu peux toujours revoir le serrage du kit buse, bloc de chauffe et heatbreak mais ça fuirait à priori si c'était ça.
juju64 Posté(e) Juillet 28, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2020 Mais ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup entre deux impression. Il faut que j'augmente la température ?
jp_math Posté(e) Juillet 30, 2020 Posté(e) Juillet 30, 2020 Bonjour, Vérifie peut-être la longueur de ton PTFE (CF mon post sur le sujet)?
Motard Geek Posté(e) Juillet 30, 2020 Posté(e) Juillet 30, 2020 Le 28/07/2020 at 23:34, juju64 a dit : Mais ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup entre deux impression. Il faut que j'augmente la température ? Un panne ça prévient rarement Est-ce que la température est stable ? Est-ce que la thermistance remonte la vraie température ? Il y a 7 heures, jp_math a dit : Vérifie peut-être la longueur de ton PTFE (CF mon post sur le sujet)? Ca se contrôle aussi en effet
Messages recommandés