Aller au contenu

GO Print

Impressions PLA sur bed froid sans additif!


Messages recommandés

Salut a tous,

 

je me permet de poster ce petit sujet pour vous faire part d'un test concluant que je viens de faire (la piece est encore en cous d'impression)!

machine prototype non terminé home made type portique piloté par une mks sbase, Pla pro de chez grossiste3d, hot end v5 micromake.

ayant besoin d'imprimer une piece pour le develloppement de mes machines, et la principale etant occupé a print mes esquisses Zbrush, je me suis resigné a tenter une impressions sur une machine prototype qui n'a pas d'alimentation pour le bed (j'utilisai du blue tape jusqu'ici).

 

du coup etant dans la nécessité (et ne voulant pas attendre la fin des 7h d'impression en cours) et en ayant marre de voir le blue tape se decoller et engendrer du warping, je slice une piece avec une premiere couche normale tres ecrasé (0.03mm puis test en 0.15mm) et un brim de 4 tours.

je lance le print me disant que cela va foirer tout simplement, mais etant joueur, je tente le coup.... 😅

 

l'extrudeur claque un peu sur la première couche (normal a part la hauteur initial je n'ai pas retouché aux paramètres de l'extrudeur) et CA COLLE!!! 😲😲

comment est ce possible alors que j'ai des soucis de leger warping sur la meme machine et le meme PLA en imprimant sur du blue tape.

 

vous aller me dire : "c'est bien, tu veux une médaille?"  😆

mais c'est surtout que je reste dans l'incompréhension de la chose, avez vous deja testé? (cela fait des années que j'utilise mes printeuse mais je n'avais jamais tenté)

 

photo a l'appui

 

DSC_0905.JPG.8131bbe17e3ae196f53bc28a31fdc2f6.JPG

DSC_0904.JPG.e139add8c8a5154c94454121b928a72d.JPG

 

edit : piece terminé, spatule obligatoire pour decoller la piece

edit 2 : ca colle aussi avec une premiere couche a 0.20mm, legé warping a 0.2mm, 0.15mm c'est bon  😉 

 

pour ceux que ca interesse, apres a voir sur le long terme si ca fonctionne, mais la vitre est dans l'amazonie en tapant ceci dans la barre de recherche "Wisamic Lit chauffant en verre borosilicate de 310x310x3mm" elle est plus chere qu'une vitre chez merlin le roi!

Modifié (le) par chagre
correctif suite a d'autre test
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...