Aller au contenu

GO Print

Paramétrage des Z


scarou

Messages recommandés

Bon voilà, je suis toujours en train de régler ma Prusa avec des avancées significatives au regard de mes derniers résultats (encourageants :D )

Mais... (hé oui...) j'ai un problème important avec les déplacements sur Z.

1 - Silc3r me sort toujours toujours un Gcode avec des vitesses de ouf sur Z. Exemple : "G1 Z5 F5000" ou "G1 Z0.27 F72000" --> Les moteurs broutent lors du déplacement Z5.

2 - Lors du changement de couche sur Z, il se forme un bourrelet à l’extrémité de la buse.(voir coin avant droit des photos jointes)

post-372-14445688549562_thumb.jpg

post-372-14445688550418_thumb.jpg

Un petit coup de main serait le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Scarou

Regardes aussi si tes vis des axes Z passent bien au travers de tes chariots et qu'ils n'accrochent pas

J'ai eu le meme probleme et j'ai perçé les supports Z à 5.5mm

Des fois ça passe très juste et si tu as un peu de voile dans la vis ça accroche au plastique du support

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

Mais sur ma Prusa il n'y a même pas de guide pour le haut de la tige fileté ; uniquement pour la tige lisse de guidage.

Par contre, pour le problème n°1, j'ai trouvé l'astuce pour le Gcode qui me mettait un F1500 à chaque fois. Il s'agissait d'un paramètre de mon Slic3R. Onglet "Printer settings"; "Custom G-code" ; "Start G-code" où il était inscrit :

"G28 ; home all axes

G1 Z5 F5000 ; lift nozzle"

J'ai passé F5000 en F150 et c'est tout bon.

En ce qui concerne le pb n° 2, je subodore qu'une partie de la solution se trouve dans cet onglet, dans le menu "Extruder 1"qui donne des paramètres pour le passage délicat du changement de layer.

Malheureusement, j'ai changé des paramètres qui améliorent le "bourrelet", mais provoque un manque de matière juste après. Il faut que je revienne en arrière...

A ce titre, je vais ouvrir un post pour que chacun puisse inscrire les paramètres de configurations qui fonctionnent pour Slic3r, Repetier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...