Antares-DK PostĂ©(e) Aout 5, 2020 PostĂ©(e) Aout 5, 2020 (modifiĂ©) Salutation, Je possĂšde une imprimante 3d sur laquelle je tente de mette une tĂȘte laser pilotable en pwm. L'ancienne carte mĂšre de l'imprimante Ă©tant trop vieille, il Ă©tait impossible de trouver de la documentation dessus et le service client, m'a complĂštement envoyĂ© bouler lors d'une demande de doc. J'ai donc dĂ©cidĂ© de changer la carte mĂšre par une MakerBase Robin Nano. J'aimerais donc piloter le laser comme si c'Ă©tait le ventilo... par la suite je pense installer un inverseur pour faciliter le changement impression 3d , gravure laser. J'ai installer la carte, configurer diffĂ©rents trucs pour les moteurs, les endstop, etc... mais je butte sur le fonctionnement du laser. Voici mes soucis Pas de certitude sur le bornier sur lequel raccorder le laser... En effet, le laser se pilote avec une PWM, fil jaune sur la tĂȘte. Il y'a un bouton ON/OFF mais dĂšs que j'appuis dessus je suis Ă 100% du laser, que le fil jaune soit connectĂ© ou non... actuellement il est connectĂ© sur la sortie FAN. La sortie FAN fonctionne t'elle ? J'ai le ventilateur de refroidissement de filament, mĂȘme ce dernier si je le connecte sur la sortie FAN ne tourne pas. Je vais dans le setting via l'Ă©cran tactile, change la puissance (0 Ă 255) rien... j'ai tentĂ© via Repetier d'envoyer un G-code M106 P0 S (de 0 Ă 255) et rien, sur l'afficheur l'imprimante recoit bien l'ordre de mise en marche via le M106 la diode sur la carte mĂšre s'allume plus ou moins fort, mais ni le laser ne fonctionne, ni le ventilateur. La sortie m'a plus l'air d'une sortie Mosfet au vu des composant trĂšs proches du connecteur. Voici donc ma (mes) grande question : Comment raccorder le laser Ă la carte mĂšre, comment configurer le firmware de la Robin pour avoir une sortie PWM ? Si vous avez une piste, ou mĂȘme la solution complĂšte Merci bonne journĂ©e ! (DĂ©solĂ© pour les fautes, j'tape un peu vite et je me relis pas souvent )  ModifiĂ© (le) Aout 5, 2020 par Antares-DK
BalanceB PostĂ©(e) Mai 24, 2021 PostĂ©(e) Mai 24, 2021 (modifiĂ©) Ătrange que la sortie Fan ne fonctionne pas ModifiĂ© (le) Mai 24, 2021 par BalanceB
divers Posté(e) Mai 24, 2021 Posté(e) Mai 24, 2021 je serais surpris que le premier Newbie lise la réponse du second Newbie neuf mois aprÚs (surtout sans suivi par le premier).
Messages recommandés