Aller au contenu

GO Print

Transformation imprimante 3d


Messages recommandés

Salutation,

Je possède une imprimante 3d sur laquelle je tente de mette une tête laser pilotable en pwm. L'ancienne carte mère de l'imprimante étant trop vieille, il était impossible de trouver de la documentation dessus et le service client, m'a complètement envoyé bouler lors d'une demande de doc.
J'ai donc décidé de changer la carte mère par une MakerBase Robin Nano.

J'aimerais donc piloter le laser comme si c'était le ventilo... par la suite je pense installer un inverseur pour faciliter le changement impression 3d , gravure laser.
J'ai installer la carte, configurer différents trucs pour les moteurs, les endstop, etc... mais je butte sur le fonctionnement du laser.


Voici mes soucis

Pas de certitude sur le bornier sur lequel raccorder le laser...

En effet, le laser se pilote avec une PWM, fil jaune sur la tête. Il y'a un bouton ON/OFF mais dès que j'appuis dessus je suis à 100% du laser, que le fil jaune soit connecté ou non... actuellement il est connecté sur la sortie FAN.

La sortie FAN fonctionne t'elle ?

J'ai le ventilateur de refroidissement de filament, même ce dernier si je le connecte sur la sortie FAN ne tourne pas. Je vais dans le setting via l'écran tactile, change la puissance (0 à 255) rien...
j'ai tenté via Repetier d'envoyer un G-code M106 P0 S (de 0 à 255) et rien, sur l'afficheur l'imprimante recoit bien l'ordre de mise en marche via le M106 la diode sur la carte mère s'allume plus ou moins fort, mais ni le laser ne fonctionne, ni le ventilateur.
La sortie m'a plus l'air d'une sortie Mosfet au vu des composant très proches du connecteur.

Voici donc ma (mes) grande question :

Comment raccorder le laser à la carte mère, comment configurer le firmware de la Robin pour avoir une sortie PWM ?
Si vous avez une piste, ou même la solution complète 🙂

Merci bonne journée !
(Désolé pour les fautes, j'tape un peu vite et je me relis pas souvent 😉 )


 

laser.jpg

Modifié (le) par Antares-DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

je serais surpris que le premier Newbie lise la réponse du second Newbie neuf mois après (surtout sans suivi par le premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...