Aller au contenu

Filament ABS

AW U30, impression qui rate, je ne sais plus quoi faire :'(


Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait plus de 8 mois que je n'arrive pas à faire une impression correcte.

Tout à commencé en Nov. 2019 lorsque le ventilateur de refroidissement du hotend à lâché, je l'ai remplacé ainsi que celui qui souffle sur la buse. J'avais demandé de l'aide dans ce topic Ventilateur à fond

J'avais encore des soucis d'impression, le filament claquait au niveau de l'extrudeur, ne s'écoulait pas et au bout d'un moment la buse se bouchait. J'ai échangé le moteur de l'axe Z et celui de l'extrudeur, les claquements se sont arrêté mais ça des crachats, je n'avais pas un écoulement fluide.

J'ai laissé tombé et confié l'imprimante à un pote qui gère un fablab en Février 2020. Il a suspecté le filament qui aurait pris l'humidité, il a donc testé avec un autre filament à lui, c'était un peu mieux mais pas top. Il a fait différente bidouille mais en vain.

Il a ensuite changé tout le système de chauffe entièrement et refait un test avec son filament (le bleu en PJ). On voit que la base du cube a merdouillé, on a quand des toiles d'araignées sur le bateau, mais ça reste convenable pour ce que je veux faire comme impression, même si c'est pas génial.

J'ai testé aujourd'hui avec une nouvelle bobine à moi, sous cello avec sachet déshumidificateur. J'ai tenté d'imprimer la grande plaque en PJ, ça a merdé. J'ai tenté avec la paroi fine de calibration, c'était pas si mal mais bon pas top non plus. J'ai retenté avec la tour de température et là c'est tout crassou.

Je sèche vraiment, je ne vois pas ce que je peux bidouiller, peut-être dans CURA.

En vous remerciant.

 

 

 

 

 

IMG_20200808_113134.jpg

IMG_20200808_113142.jpg

IMG_20200808_113149.jpg

IMG_20200808_113200.jpg

IMG_20200808_113212.jpg

IMG_20200808_113221.jpg

IMG_20200808_113551.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Bonjour,

Qunad tu dis ça à merdouillé, j' imagine que ce n' etait pas volontaire d' imprimer sans le dessous ? (parceque l' on dirait un zero premiere couche avec buse trop haute )

Dans l' ensemble l' on pourrai croire à un plateau pas suffisement haut, pour le marron ça me faisai ça avec du filament " humide ", ça donnerai quoi la tour sous les 210 ° ? peut baisser jusqu' à 185 avec certain filaments.. ( plus bas = moins tendance à faire des fils egalements )

Peut aussi augmenter lea vitesse de deplacement pour ces fils..

Mais sinon la base : https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide (meme si en 8 mois t' as dejà du faire le tour >< )

Tente reglage par reglage, pas trop de modif à la fois pour voir si il y a un impact ou non.

Et n' hesite pas à repartir d' un reglage cura par default pour ta machine 🙂

Modifié (le) par 3Dim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

C'est à dire imprimer sans le dessous?

J'ai juste remplacé le plateau de base par un miroir car il n'était pas droit.

A priori j'ai bien la première couche, même si sur la grande plaque il manque des bouts.

Je n'ai pas testé sous 210°. Je vais faire un test à 190.

Modifié (le) par Soundeba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le bouchon au niveau delà barrière thermique, ton ventilo de tête souffle pas assez et/ou tu as du jeu entre le ptfe et la barrière thermique et le pla forme un bouchon dedans, 99% des causes de sous extru viennent de la. 

Perso je fais dépasser légèrement le ptfe et je remonte la barrière en pression dessus, ca évite tout problème de bouchon à ce niveau. 

Et avoir un bon ventilo sur la tête aussi est très important... 

J'ai vu que tu avais mis un noctua pour refroidir les pièces, c'est bien niveau bruit, mais ça souffle pas assez. 

Et si tu as mis un ventilo silencieux aussi pour refroidir la tête, bah cherche pas, ça refroidit pas assez et ton pla fond dans la barrière thermique jusqu'à former un bouchon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...