Aller au contenu

Filament ABS

Tormak

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de Tormak

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 23/08/1988

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Mans
  • Imprimantes
    HEVO 300x300x320

Visiteurs récents du profil

628 visualisations du profil
  1. Tormak

    Mon imprimante fume \(-)/

    Une boutique française, qui vend du chinois ? Amazon ... Mais la qualité, aucune idée, si tu veux tu pas chère, les clone de chez trianglelab sont bon, mais délais long (chine) https://fr.aliexpress.com/item/32844028127.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.6c352686sOloGQ
  2. Tormak

    Mon imprimante fume \(-)/

    Il existe encore lui ?? Passe ton chemin, sa boutique est plus a jour depuis fin 2017 ...
  3. Merci @pascal_lb C'est ce que j'avais à peux prêt trouver comme info sur la doc de marlin, j'ai installé tout ça, et dès que j'ai du temps, je me lance dans la configuration avant compile du bouzin ! Merci pour ta réponse suffisamment détaillé
  4. Bon des news, J'ai encore eu un freeze, sauf qu'il m'a couté la pièce et 18h de boulot, j'ai un support qui c'est décollé de l'ultrabase, donc forcément, à la preprise, les premiers passages dessus ont eu de lui... @pascal_lb Tu as déjà passé une sgen sous marlin 2.x ? Je pense que je vais m'y mettre, car j'ai besoin d'un truc stable... Si oui, tu as un tuto pour s'y collé ? En te remerciant par avance, Tormak.
  5. Salut, Merci pour la réponse, moi j'ai ce problème depuis le début, cad un peu plus d'un an. Mais comme précisé, c'est totalement aléatoire, j'ai déjà été plusieurs semaines tranquille. Je peux faire un print de 25H sans aucun soucis, comme un de 4h qui va freeze, je le relance, pas de soucis, il passe. ( le ratio de freeze doit être d'un print sur 4 voir 5 en moyenne, mais la j'en ai enchaîné deux sur des gros prints qui m'ont agacés) Plusieurs SD essayé aussi sur le TFT, mais ça n'a pas changé grand chose! Je me dis que je suis p'tet tombé sur une série à l'époque de l'achat du tft, pas top top ( pour preuve, ils ont sortie une V4 du 32, donc révision HW, ça sent la correction d'un truc pas jojo ) Pour le moment, wait & see, j'ai pas le courage de repassé sous marlin, et sa lourdeur de compilation et de paramétrage... Je vais attendre le TFT35 et voir si le problème persiste.
  6. Hellow, J'vous expose mon soucis, j'a glaner forum / net / et autres endroit cheloue su web pour essayé de trouvé réponse, mais que pouick! J'ai mon HEVO ( et avant mon hypercube) qui freeze de façon aléatoire et pas tout le temps ! La j'ai retrouvé ma printeuse freeze après 27H de print sur un total de 56H... Géniale ! Bon j'ai coupé la machine et la fonction de reprise à fonctionner, je m'en tire sans trop de bobo, mais c'est complètement chiant ! Surtout que je vais enchaînés des prints de 50-70-80h ! Alors les symptômes : Ecran MKS TFT 32 toujours fonctionnel Plus rien ne bouge, plus de chauffe nul part Peut le faire après 2h de print comme 12, 24, etc ... Pas de coupure de jus (j'aurais eu la reprise d'affiché) Avant j'avais une sbase, c'était la même, maintenant j'suis en sgen, et pb persiste ! La seul chose de non changé, le TFT32 J'ai une connaissance qui a la même configuration, et qui a aussi ce soucis, mais non solutionné, le conseil que j'ai eu, c'est éteindre la machine avant de lancé un print, pas les enchaînés, etc Ma sgen est sous le dernier smoothie stable (vérifié) Le tft est sur sa dernière version de fw (3.0.3) Carte SD formaté, toussah, test sur clé usb : idem, elle m'a fait aussi des freezes Est ce que des personnes ont été confronté à cette situation, et aurait trouvé une solution miracle ? Dans le doute de la fiabilité du FW ( plus mis a jour) du TFT32, j'ai commandé un TFT35 en me disant que c'est "surement" lui le soucis. ex: Reprise après coupure fonctionne uniquement si on déclare deux extrudeurs ... En vous remerciant par avance, Tormak.
  7. Bonjour, J'aurais tendance à dire que c'est pas une PRO2 plus, mais un N2 Plus, la "version 1" sortie avant les pro2
  8. Tormak

    Ideamaker 3-4-1.2972

    Bien sur, et heureusement je dirais ! Pourquoi ils seraient pas compatible ? O.o
  9. Tu as aussi Ideamaker qui le permet, il a des fonctions avancés pour les supports et pas que, au niveau option il se rapproche voir dépasse Simplify 3D pour moi et est gratuit. Fonctionne sur toute les imprimantes OpenSource. C'est le trancheur des Raise3D à la base, je l'utilise depuis plus de 3 ans pour mes imprimantes montés moi même (Itopie, Hypercube, puis Hypercube Evolution), je le conseille a toutes les connaissances qui se lance dans l'impression, quand je montre ses possibilités et l'interface qui est simple, ils l'adoptent tous aussi
  10. Contrôle que la poulie sur le moteur soit bien vissé, si ya du jeu, ça fait ce genre de bruit lors des retract qui sont bien plus violente qu'une extrusion.
  11. Salut, Selon la doc du M302, il faut que tu mette le paramètre P1 pour activer la cold extrusion, donc essaie "M302 P1" et ensuite "G1 E100 F100" http://marlinfw.org/docs/gcode/M302.html Tormak.
  12. Ca marche, je le reçois demain matin, donc je ferrais un retour dans le weekend
  13. Hello, petite question, J'ai commandé la version avec plateau chauffant ( kit complet quoi), il arrive avec déjà des câbles de souder, donc avec thermistance intégrer, vous savez c'est quel modèle du coup ? ( impossible de trouver l'info...) Histoire que je paramètre ça dans le marlin. Merci d'avance !
  14. Ca fait un bail que j'avais pas posté, mais juste pour dire que grâce à ce post, je viens de m’alléger le compte et de passer commande d'un ultrabase pour mon Hypercube. Ca va remplacer le combo mk3 chinois non plat qui chauffe pas ouf+ mirroir casto+ buildtak+ plaque antichaleur de plombier + pince ( ce qui commence à faire au final ...) A+
  15. Tormak

    L'Itopie de Tormak

    Salut à tous, Après quelques semaines sans nouvelles, pas que je vous aime pas, mais juste un emploi du temps super chargé, je vous donne les dernières news de l'itopie ! Alors d'abord je tiens à remier @Absolem pour ces pièces du chariot X qui permettent d'y installer des vis trapézoidale, un gros gros merci à toi, car comme vous vous douté je suis passé en trapé, et c'est le jour et la nuit par rapport à mes print précédent ! Wobble, te voila de l'histoire ancienne ! J'avais aussi un soucis d'accroche de la première couches, faute à un MK3 chinois non plat et pas droit, hier je suis aller chez castoche, un lot de miroir carré 20x20, installer ce matin, un coup de mise à niveau du plateau, un reglet de l'offset, et la je peux enfin dire, que mon Itopie print vraiment comme elle devrait! Les photos de la bête avec les modifs : Et la pièce print juste après pour tester tout ça : un petit yoda de 7cm de haut, on voit bien la différence de print par rapport au modèle print avant, qui était rempli de wobble. On remarque aussi que ma première couche est enfin nickel, j'ai pas de décollage de bosse, de trop écraser par moment. Voilà pour ces nouvelles fortes encourageantes! La suite, la mettre en caisson, pour la protéger des attaques de ma fille qui adore dévidé la bobine quand elle est sur son support, c'est super sympa de retrouver la bobine dérouler sur 20 spire qui se sont enroulé partout ou ils pouvaient A bientôt pour la mise en caisson de la bête! Tormak.
×
×
  • Créer...