Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai fais l'acquisition d'une CR10S, Les premiers résultats sont satisfaisants, qu'elles sont les principales améliorations à apporter, et mise à jours?

J'utilise Cura.

je souhaite apporter de la précision, ajouter un bi-touche, éventuellement migrer vers de l'arduino

Que pensez-vous? vos conseils? j'ai regardé les sujets traitant, je suppose qu'il y a eu des nouveautés?

Merci de vos réponses

Cordialement

portez-vous bien

Posté(e)

Salut @sabeldom,

avant de te lancer dans d’éventuelles améliorations/modifications apprend déjà a bien maitriser ta bécane d'origine en la réglant de A à Z aux petits oignons en sachant quel paramètre fait quoi .

C'est juste un bon conseil que je te donne , car en modifiant tout dés le début, lorsque que tu va rencontrer un souci tu ne sauras même pas par ou commencer à chercher l'erreur.

Pour la précision (quelques centièmes), tu pourras faire toutes les améliorations que tu voudras tant que tu n'auras pas l’expérience elle ne sera pas au rendez-vous.Trop de paramètres en dépendent :

-Partie mécanique (jeux,alignements des axes,tension des courroies..........)

-Calibrage extrudeurs

-Vitesses, accélération ,jerk

-step/mm de chaque axes

-Puis tout les autres paramètres de ton slicer (température, vitesse d'impression,réglage du flow, refroidissement......) et tout ceux que j'ai oublié

Tout ces paramètres sont modifiable en laissant l'imprimante a l'état d'origine 😉 

• +1 1