Aller au contenu

GO Print

Big Bertha : Support BLTouch + Fang + Support Nappe


jp_math

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de partager ce design, adapté du design original de Joel Nicklasson.

J'y ai passé pas mal de temps, et je suis preneur de vos retours ici ou sur Thingiverse.

Son avantage est de permettre une installation du BL Touch "au plus près de l'extrudeur".

Ah oui, et il est super classe et bien intégré aussi!

https://www.thingiverse.com/thing:4558243

BigBertha_V3_4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello @jp_math,

En effet, le design est cool, ça refroidit pas mal et ça fait tout ce qu'on demande!

_b_jDu49rKMFHEmV7hbLRNVMXpSwHtErIVcMXIBgF6FVHZD6q_muyEqnNpveVsCCXGUUbrv7fhk46l3EAY7LLP1M_MleIa0zdQ4Bz1qHO2ZuaRcKpcdvmDA1ni_RyL7_7oUVi-0Lc47dLn7t3T1Qh-CTDZNMYri5g5f6oXunwD8NUuJYKwlZs_aDHifzX92UpAJmszssFMgAmw1pg0Hl14MmhIaKbg4jJCXdsWwnl451Bj3nvdJpfHkn8i7iwm0NjJYrrN4JEErG28fmUSP1x9X3kcb9FAtdHoOWo2NGzOUdd-oUCPNRKBpCpc-f7-FlYIIvMQlE7TJoPa_gNiCNCim80kQzF0I7FPQYfSU2_16hAUXOGaOs8IoRT7KRuHmlD8ExzGu8X-ZExcAwx3YiS3CQAFxyPECZg-kgLV2NIEfePaS_2cOFk3UFdIgys499P_GywJku9_jYfInIRDkvZVveM2d2xQUXAT4oc2JkrCYe2YW_EgQGg08rKDutWMypITO7cKrDgd5aUy1KACwhI09Zx9YeAiHlVHMExp-Zgjwfb8aGZ8Ro8ZSJM24-0Fb1zvsc4C7AusMkz50ZUGgMAPNaKfhD3hheqaUGARZ6WOuHj6mfbpkase4DXvueUnYtT02RXi6_xQG_2BkdwAhIT-7xJqbcCkMXywTtGvoT6h3w7VwZ_Ih9zEn-h9y_gK8=w551-h979-no?authuser=0

J'ai testé avec le montage sur la led plutot qu'en tirant un nouveau cable du coup c'est un peu plus foutoir à l'intérieur mais sinon ça passe nickel. J'ai testé un print en PLA pour voir un peu et je vais le refaire en ABS transparent (parce que je l'ai déjà un peu fondu!)

Dans les optimisations, je dirais modifier la forme du bec coté hotend pour quelque chose en cercle histoire de répartir mieux le flux d'air (j'ai un coté des print qui marche très bien et l'opposé qui galère un peu plus).

 

En tout cas, un grand merci c'est tout à fait ce que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce design merci @jp_math. Quand j'aurai reçu mon petg je suis bien tenté de le tester. 

Peut-être que ce que je vais dire n'a pas grand intérêt mais, ça serait possible d'avoir un offset à 0 sur le X ? 

Je me suis pas encore lancé dans le design 3D c'est peut-être pas réalisable.

En tout cas je trouve que c'est un super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 at 18:02, M1K3D0 a dit :

J'aime beaucoup ce design merci @jp_math. Quand j'aurai reçu mon petg je suis bien tenté de le tester. 

Peut-être que ce que je vais dire n'a pas grand intérêt mais, ça serait possible d'avoir un offset à 0 sur le X ? 

Je me suis pas encore lancé dans le design 3D c'est peut-être pas réalisable.

En tout cas je trouve que c'est un super boulot.

Bonjour.

J'ai évité l'offset à 0 sur X pour pouvoir voir l'extrusion ! Mais ce doit être faisable.

Pour info, un nouveau fang est dispo, plus efficace que le premier.

Bons prints!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai fait en pla et ça passe pas mal pour un test ^^ 

Il a juste pas trop apprécié l'impression d'ABS sans ventilation, il est devenu un peu mou!

Le nouveau fang c'est le V6? j'ai pas bien vu la différence avec l'ancien.

Qu'est ce que tu penses d'un fang en arc de cercle pour répartir l'air sur les deux faces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, le dernier, c'est le v6.

La sortie est mieux dirigée vers le buse, le flux plus direct.
Et il y a quelques ailettes à l’intérieur qui font un peu baisser le bruit en créant quelques turbulences.
Un fang en arc de cercle, faudrait étudier l'encombrement...
Mais avec le seul 4020 d'origine comme ventilo, j'ai peur que trop de déviations et de pertes de charges, ça ne soit pas plus efficace.
Honnêtement, à voir.

(En prenant exemple sur l'existant, tu peux remixer)

Modifié (le) par jp_math
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...