Aller au contenu

GO Print

Conseils impression sculpture grecque


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai récemment découvert qu'il est possible d'imprimer cette version d'une sculpture grecque que j'aime beaucoup:

https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-uffizi-wrestlers-50500

Or je ne m'y connais absolument pas en impression 3D. Quelqu'un pourrait m'orienter concernant le type d'impression, matériel et prix qu'il me faudrait pour avoir un bon résultat ? Et éventuellement une adresse pour le faire faire à Paris ??

Merci beaucoup !!!

720X720-img-20190923-172631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A vue de nez c'est plutôt un boulot pour une imprimante à résine. Après ça dépend des dimensions que tu souhaites, au delà d'une certaine taille il te faudra obligatoirement passer par du filament avec un gros post traitement pour retrouver l'aspect pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 x 150 x 123 mm ça peut rentré dans des imprimante à résine 8.9"
 

Actuellement, sur ce format la, celle qui semble être la plus prometteuse niveau qualité / prix est la elegoo saturn, mais elle n'est pas encore disponible a la vente (faut attendre fin novembre visiblement), elle sera trouvable sur amazon a 450€

Le litre de résine ... ça dépend de la résine, perso j'utilise de la longer, c'est 43€ le litre sur amazon et pour imprimé ce modèle remplis a 100%, il faut compter environs 400 ml de résine

 

Après, si tu veux que quelqu'un te l'imprime, je n'ai aucune idée du prix qui sera demander, autant des services d'impression 3D avec des imprimante a filament y'en a pleins (et je trouve les prix abusé) autant impression a résine je n'en connais pas, et encore moins les tarifs 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Perb93 a dit :