Aller au contenu

GO Print

Conseils impression sculpture grecque


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai récemment découvert qu'il est possible d'imprimer cette version d'une sculpture grecque que j'aime beaucoup:

https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-uffizi-wrestlers-50500

Or je ne m'y connais absolument pas en impression 3D. Quelqu'un pourrait m'orienter concernant le type d'impression, matériel et prix qu'il me faudrait pour avoir un bon résultat ? Et éventuellement une adresse pour le faire faire à Paris ??

Merci beaucoup !!!

720X720-img-20190923-172631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A vue de nez c'est plutôt un boulot pour une imprimante à résine. Après ça dépend des dimensions que tu souhaites, au delà d'une certaine taille il te faudra obligatoirement passer par du filament avec un gros post traitement pour retrouver l'aspect pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 x 150 x 123 mm ça peut rentré dans des imprimante à résine 8.9"
 

Actuellement, sur ce format la, celle qui semble être la plus prometteuse niveau qualité / prix est la elegoo saturn, mais elle n'est pas encore disponible a la vente (faut attendre fin novembre visiblement), elle sera trouvable sur amazon a 450€

Le litre de résine ... ça dépend de la résine, perso j'utilise de la longer, c'est 43€ le litre sur amazon et pour imprimé ce modèle remplis a 100%, il faut compter environs 400 ml de résine

 

Après, si tu veux que quelqu'un te l'imprime, je n'ai aucune idée du prix qui sera demander, autant des services d'impression 3D avec des imprimante a filament y'en a pleins (et je trouve les prix abusé) autant impression a résine je n'en connais pas, et encore moins les tarifs 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, Perb93 a dit :

Merci beaucoup legired! Je me suis renseigné et ça fait 300 euros à peu près pour imprimer ça dans une boutique. Je trouve ça ouf !

Ca calme ! Je ne pensais pas que c'était si cher. En même temps 30 euros de résine plus un printer pro bloqué 12 h, un operateur qui fait le post traitement, plus taxes et local... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça pique effectivement, après je pense que cette boutique n'a pas une imprimante a 450€ et de la résine a 40€ le litre ^^ car la on est sur du "entrée de gamme" (après attention, cela ne veut pas dire que c'est mauvais !)  quand tu consulte un peut les prix des imprimante a résine pro, ainsi que les résine qui vont avec, tu dépasse vite la dizaine de milliers d'euro ! et la résine se compte plus dans les 100€ le litre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...