Perb93 Posté(e) Aout 15, 2020 Posté(e) Aout 15, 2020 Bonjour ! J'ai récemment découvert qu'il est possible d'imprimer cette version d'une sculpture grecque que j'aime beaucoup: https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-uffizi-wrestlers-50500 Or je ne m'y connais absolument pas en impression 3D. Quelqu'un pourrait m'orienter concernant le type d'impression, matériel et prix qu'il me faudrait pour avoir un bon résultat ? Et éventuellement une adresse pour le faire faire à Paris ?? Merci beaucoup !!!
Bertrand31 PostĂ©(e) Aout 15, 2020 PostĂ©(e) Aout 15, 2020 Bonsoir, A vue de nez c'est plutĂŽt un boulot pour une imprimante Ă rĂ©sine. AprĂšs ça dĂ©pend des dimensions que tu souhaites, au delĂ d'une certaine taille il te faudra obligatoirement passer par du filament avec un gros post traitement pour retrouver l'aspect pierre.Â
Perb93 PostĂ©(e) Aout 17, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 17, 2020 Merci beaucoup Bertrand ! La taille du modĂšle est de 150mm x 150mm x 122.49mm. C'est juste pour le dessus de mon bureau  Â
legired PostĂ©(e) Aout 20, 2020 PostĂ©(e) Aout 20, 2020 150 x 150 x 123 mm ça peut rentrĂ© dans des imprimante Ă rĂ©sine 8.9"  Actuellement, sur ce format la, celle qui semble ĂȘtre la plus prometteuse niveau qualitĂ© / prix est la elegoo saturn, mais elle n'est pas encore disponible a la vente (faut attendre fin novembre visiblement), elle sera trouvable sur amazon a 450⏠Le litre de rĂ©sine ... ça dĂ©pend de la rĂ©sine, perso j'utilise de la longer, c'est 43⏠le litre sur amazon et pour imprimĂ© ce modĂšle remplis a 100%, il faut compter environs 400 ml de rĂ©sine  AprĂšs, si tu veux que quelqu'un te l'imprime, je n'ai aucune idĂ©e du prix qui sera demander, autant des services d'impression 3D avec des imprimante a filament y'en a pleins (et je trouve les prix abusĂ©) autant impression a rĂ©sine je n'en connais pas, et encore moins les tarifs 1
Perb93 Posté(e) Aout 29, 2020 Auteur Posté(e) Aout 29, 2020 Merci beaucoup legired! Je me suis renseigné et ça fait 300 euros à peu prÚs pour imprimer ça dans une boutique. Je trouve ça ouf !
Bertrand31 PostĂ©(e) Aout 30, 2020 PostĂ©(e) Aout 30, 2020 Il y a 6 heures, Perb93 a dit : Merci beaucoup legired! Je me suis renseignĂ© et ça fait 300 euros Ă peu prĂšs pour imprimer ça dans une boutique. Je trouve ça ouf ! Ca calme ! Je ne pensais pas que c'Ă©tait si cher. En mĂȘme temps 30 euros de rĂ©sine plus un printer pro bloquĂ© 12 h, un operateur qui fait le post traitement, plus taxes et local...Â
legired PostĂ©(e) Aout 30, 2020 PostĂ©(e) Aout 30, 2020 Ah oui ça pique effectivement, aprĂšs je pense que cette boutique n'a pas une imprimante a 450⏠et de la rĂ©sine a 40⏠le litre ^^ car la on est sur du "entrĂ©e de gamme" (aprĂšs attention, cela ne veut pas dire que c'est mauvais !) quand tu consulte un peut les prix des imprimante a rĂ©sine pro, ainsi que les rĂ©sine qui vont avec, tu dĂ©passe vite la dizaine de milliers d'euro ! et la rĂ©sine se compte plus dans les 100⏠le litre Â
Messages recommandés