Aller au contenu

Filament ABS

Bavures, supports difficile à enlever, et surface pas lisse.


Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon imprimante comme vous pouvez le voir dans les photos. Je n'arrive pas à y remédier... J'ai testé beaucoup de réglages grâce à des vidéos et ce forum mais quand certains problèmes sont écartés, d'autres se manifestent... 

Mes principaux défauts sont : des bavures sur certains bords mais pas tous, des supports difficile à enlever et une surface pas lisse à certains endroits. 

J'imprime avec une Anycubic MegaX, un filament Geeetech dans une pièce aux chaleurs d'été donc environ 25 à 30°c.  

Je vous ai envoyé mes réglages qui je pense sont les causes de mes défauts d'impression.  

Voilà merci d'avance pour votre aide et l'attention que vous porterez à ce message. 

N’hésitez à me demander plus de renseignements. 

 

Capture 2.JPG

20200816_173139.jpg

Capture.JPG

20200816_173127.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crack amazon music ulimited gratuit

Salut !

Est-ce que tu pourrais prendre une ou plusieurs  photos de la/les première(s) couche(s) ?

Tu as essayé de print  en étant entre 195 et 210 °C ? Quelle est la taille de ta buse ?

Ta essayé le même print/même réglage avec un filament différent ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@THXMXS

Bonjour,

C'est la première fois que je vois une telle distance de rétraction 🤔: 14 mm. Indice: quand Cura affiche sur fond orange une valeur c'est généralement qu'il détecte un «loup».

Ne connaissant pas ton imprimante, je ne sais si c'est une valeur habituelle mais ça me semble excessif (gros risque de colmatage de tête et / ou de sous-extrusion).

Pose la question sur la distance de rétraction dans la section dédiée aux «Annie Cubique» pour en avoir le cœur net.

Ce n'est peut-être pas la solution à tes problèmes mais ça pourrait tout de même y contribuer 🙂

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2020 at 22:35, Atom a dit :

Salut !

Est-ce que tu pourrais prendre une ou plusieurs  photos de la/les première(s) couche(s) ?

Tu as essayé de print  en étant entre 195 et 210 °C ? Quelle est la taille de ta buse ?

Ta essayé le même print/même réglage avec un filament différent ? 

Tu veux que je relance juste le début pour voir ? 

A 195 le file est trop chaud donc ça déforme la 3D. J'ai une buse de 0,4. 

Les meilleurs impressions que j'ai eu sont celles avec le filament fourni avec la machine.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

@THXMXS

Bonjour,

C'est la première fois que je vois une telle distance de rétraction 🤔: 14 mm. Indice: quand Cura affiche sur fond orange une valeur c'est généralement qu'il détecte un «loup».

Ne connaissant pas ton imprimante, je ne sais si c'est une valeur habituelle mais ça me semble excessif (gros risque de colmatage de tête et / ou de sous-extrusion).

Pose la question sur la distance de rétraction dans la section dédiée aux «Annie Cubique» pour en avoir le cœur net.

Ce n'est peut-être pas la solution à tes problèmes mais ça pourrait tout de même y contribuer 🙂

🙂

Bonjour, 

J'ai lu qu'il y avait différents types d'imprimantes les bowden et directe. La distance de rétraction des bowden est entre 6 et 15 mm tandis que les directes sont entre 1 et 6mm il me semble. Je me trompe peu être de 1ou2 mm dans les tranches que je viens de donner mais c'est pour expliquer mes 14mm de distance de rétraction. 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, THXMXS a dit :

Tu veux que je relance juste le début pour voir ? 

A 195 le file est trop chaud donc ça déforme la 3D. J'ai une buse de 0,4. 

Les meilleurs impressions que j'ai eu sont celles avec le filament fourni avec la machine.  

Oui, juste le début afin de voir comment réagit la première couche. 
Et essaye quand même peu etre avec un autre filament si tu peux.
Parfois on cherche la solution dans le technique, dans les réglages mais la vérité est ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/08/2020 at 20:46, THXMXS a dit :

La distance de rétraction des bowden est entre 6 et 15 mm

Si tu le dis 😉

Il ne faut par forcément croire en tout ce qu'on trouve sur l'Intergalactic Computer Network. Cette distance de rétraction pour un extrudeur «bowden» dépend surtout de la longueur du tube PTFE. Par exemple pour les Creality dont le PTFE peut varier de 40 cm à pas loin de 80 cm, la rétraction est généralement entre 5 et 8 mm, au-delà c'est le colmatage assuré.

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...