Aller au contenu

GO Print

Capteur de fin de fil et reprise après coupure de courant qui ne fonctionnent pas


guigui82

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait 2 fois que ma LK4Pro me fait le coup et avant de contacter le support Longer, je souhaiterai avoir votre avis là dessus.

Le problème: le capteur de fin de filament et la reprise après coupure de courant ne fonctionnent pas.

Je fonctionne avec Octoprint, j'ai installé le firmware français de PLF Moto et elle est équipée d'un BL TOUCH.

Question 1 : Est ce qu'un de ces ajouts cités ci dessus sont responsables du non fonctionnement de ces 2 options de l'imprimante (ou du moins de l'une d'entre elles)?

Question 2 :  J'ai vu quelques post citant la piètre qualité du détecteur de fin de filament donc je pense qu'il est fichu mais concernant la reprise après coupure de courant, c'est quoi qui gère cela ?

Merci d'avance de m'avoir lu et des éventuelles réponses que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as installer quoi comme FW en Français, celui de l'écran ?

Tu as pris quel FW pour ton palpeur de nivellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PLFmoto a dit :

Salut, tu as installer quoi comme FW en Français, celui de l'écran ?

Tu as pris quel FW pour ton palpeur de nivellement ?

Pour le FW, j'ai pris le tien que tu m'avais envoyé (que je t'avais fait faire en brun si tu te souviens).

Pour le palpeur, j'avais pris celui sur le topic du BL Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y est, je me souviens...

Alors, ça ne viens pas du FW écran (c'est celui d'origine) et normalement, ça ne viens pas non plus du FW du tuto (mais vérifie quand même qu'ils soient bien actif dedans, on ne sais jamais...) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai plus en tête 🙄

Dans mes souvenirs, dans config.h, tu cherche runout pour la fin de filament et dans config.adv, tu cherche power loss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, je n'ai pas eu le temps de toucher à l'imprimante ce week end . Si dans la semaine, je trouve un moment, je regarderai cela. En tout état de cause je posterai ici dès que j'aurais du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je tire cette affaire au clair.

Je regarde mon fichier config.h et config.adv et en même temps je teste avec la carte sd sans Octoprint.

Si d'autres personnes ont fait le test,(carte sd ou Octoprint), leur réponse est la bienvenue 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même par le SD, ça ne fonctionne pas 👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les résultats des tests :

Effectivement, avec la carte SD, les 2 fonctionnent (détecteur de fin de filament et la reprise après coupure de courant). Avec Octoprint aucun des 2 ne fonctionnent.

Ci dessous les copies d'écran du configuration.h et du configuration.adv.h . Ont ils quelque chose d'anormal pour les puristes qui les maitrisent du bout des doigts ?

image.png.a6a77b21830bb8913f1ba7aaecbdcf2a.png

image.png.a9bebfd7810a3474d0aa3f54ed84528b.png

Si les 2 fichiers sont OK, nous dironc donc en conclusion soit on utilise la carte SD et on a les "options" qui vont avec, soit on fait avec Octoprint et on n'espère pas de coupures de courant et on travaille avec suffisamment de filament pour éviter la panne.

On privilégie la carte SD si on a de grosses impressions consommatrices de fil ainsi on se met à l'abri des pannes.

Maintenant, n'existerait pas des plugin pour Octoprint permettant de palier à ces 2 "carences" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...