dddus Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 Bonjour, Existe-t-il une possibilité de dessiner des engrenages hélicoïdaux sur fusion 360 ? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement dddus 1
Kachidoki Posté(e) Aout 18, 2020 Posté(e) Aout 18, 2020 Salut, Quelque chose comme ça ? Oui c'est tout à fait possible. Il y a même plusieurs méthodes pour y arriver, comme par exemple le sweep avec un rail et un "twist angle", ou encore le loft avec des rails.
dddus Posté(e) Aout 18, 2020 Auteur Posté(e) Aout 18, 2020 Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui c'est bien ce genre d'engrenage et on doit pouvoir choisir l'inclinaison de la denture. Vous me parlez de sweepstakes, twist angle, loft mais malheureusement pour moi tout celé est du chinois. Par ailleurs je ne parle pas anglais ce qui ne m'aide pas. Si vous pouviez me donner la suite des commandes sur lesquelles il faut cliquer je pourrai sans doute y arriver. Je suis vraiment débutant sur ce logiciel et je commence a pouvoir dessiner pas mal de pièces grâce à un ingénieur qui m'a mis le "pied à l'étrier" il y a un mois environ. J'imprime sur une Creality CR 10 S Pro pour mon plaisir car je suis retraité octogénaire et passionné par ces techniques. Encore merci pour votre aide. Cordialement. dddus
dddus Posté(e) Novembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2020 Bonjour, J'ai trouvé la solution pour dessiner des engrenages hélicoïdaux. Il y a une commande pour cela dans fusion 360 : Aller dans : Solide Créer Helical Gear (tout en bas du menu) Il suffit ensuite de remplir les caractéristiques de l'engrenage que vous souhaitez créer et vous avez une pièce parfaitement fonctionnelle. Si vous avez des questions sur le calcul des engrenages je suis à disposition sur le sujet. Cordialement dddus 1