Aller au contenu

GO Print

Papy bricole


legray

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Ender 3  (de base) et mes premiers essais sont superbes : c'est trop beau pour être vrai ! 

Premier essai : le cube de calibration : précision sur les dimensions mieux que 0.1 mm. Autres impressions : quelques accessoires pour l'imprimante, des pignons pour le mini-tour  et des protos pour un projet qui sera en acier inox...

Mes achats complémentaires : du filament PLA (rouge, bleu, noir) et du PETG (clair), un bed en verre, de la colle en baton, de la laque, du scotch de masquage ...

Mes modifs (déjà) : retrait des grilles de protection des ventilos (alim, carte, buse) qui ne servent à rien (je ne crains pas pour mes doigts avec des ventilos de cette taille !), limitent le débit et cause du bruit !

J'ai un accès professionnel à Solidworks (et une certaine habitude !) et la création de pièces est trop facile... L'atelier est aussi bien équipé en outils divers pour usiner, monter ...

Mes centres d’intérêts / projets : tester d'autres soft de CAO 3D, modélisme (FPV), Moto, Electronique...

 

Ce forum semble une mine d'infos précieuses et j'essayerai d'aider de mon coté en fonction des sujets .

Amicalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, premier loupé. L'impression (des flasques d'étanchéité pour le tour) était ma première tentative sur verre.

Le réglage du plateau était sans doute un peu trop bas, mais les pièces se sont détachées à la seconde couche ( ou la 3ème ?). J'ai récupéré un écheveau de fils de PLA...

Je vais refaire une tentative ce soir avec un plateau régler un poil plus haut et re dégraissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...